Je pense que la d/s attire plus les hommes que le sm par lui-même. Même si une dominatrice avec laquelle je discute fréquemment sur mon blog favori n’est pas d’accord car pour elle d/s et sm c’est la même chose. Elle n’a pas tort tout à fait mais pour la d/s c’est une relation où il y a de l’affection pour l’autre alors que le sm non c’est juste un homme sans plus. D’ailleurs on peut faire de ce fait la distinction entre soumis et esclave. Car un soumis c’est dans une relation d/s et ce n’est pas un moins que rien, c’est un être humain mais qui c’est soumis à nous. Alors que l’esclave c’est dans une relation sm donc sans amour car on considère que l’autre est à nous, que c’est notre objet. Il doit nous obéir au doigt et à l’œil.


Je trouve cela plutôt une connotation négative « esclave » car pour moi un soumis, je l’apprécie en tant qu’homme et que soumis. J’ai du respect pour lui. Je ne me vois pas le rabaisser plus bas que terre même si je l’éduque et donc je le punis et parfois je peux lui faire faire des actes plus ou moins humiliant mais dans une certaine limite. Alors que c’est pas le cas avec l’esclave, on peut laisser aller notre imaginaire sans quasiment de limite, on le dresse pour qu’il nous serve parfaitement. On ne lui accorde pas de répit alors qu’on peut laisser un laps de temps au soumis pour qu’il fasse des activités personnelles pour son épanouissement. Car il nous appartient mais c’est comme un enfant, on en prend soin, on l’éduque, on le punit s’il fait mal les choses pour lui apprendre, on le félicite quand c’est bien… alors que ce n’est pas le cas avec un esclave. Il est juste là pour nous servir et pour qu’on s’amuse avec lui.


Donc ce n’est pas étonnant que les hommes se tournent plus vers la d/s que le sm. De plus, la d/s peut se mettre en pratique dans la vie quotidienne alors que le sm plus difficilement. Même si dans la d/s, il y a bien sur un peu de sm mais ce n’est qu’une petite partie car on ne peut faire l’un sans l’autre d’après moi. Cela fait partie de l’apprentissage du soumis.


Puis c’est tellement agréable de se faire servir, masser, choyer… même si je trouve ça un peu déstabilisant surtout que pour l’instant je n’ai pas vraiment vécu la d/s mais plutôt des séances sm avec une infime partie de d/s. Donc on verra dans l’avenir, peut être qu’un week-end d/s se fera d’ici peu. Je ne sais pas encore, l’avenir me le dira.

Par Maîtresse Ariciaa
Mercredi 21 novembre 3 21 /11 /Nov 16:36

Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Tout a fait d'accord!!!! bonne continuation...
commentaire n° :1 posté par : pepe le: 21/11/2007 à 20h22

Présentation

  • Le journal de Lady Ariciaa
  • : Un blog sur le vécu et le ressentie d'une jeune Domina, sur la découverte du milieu bdsm... Libre à vous de jeter un coup d'œil et au détour d'un article d'y laisser un commentaire.
  • Retour à la page d'accueil

Recherche

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Créer un Blog

 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés