Pour moi oui, il y a une différence même si elle est minime. Car pour moi soumis = d/s et esclave = sm Même si dans la d/s, il y a un peu de sm forcement mais c’est différent car il n’y a pas le même rapport.

Dans la d/s, il y a un rapport affectif, on apprécie la personne alors que l’esclave nous appartient ! Il n’a pas son mot à dire, il nous appartient corps et âme. Ce qui est différent car même si un soumis n’a pas à nous donner son avis ou sa préférence sans qu’on le lui demande, on peut prêter attention si on lui fait la demande. Alors qu’on n’a pas de considération pour un esclave, on ne demande pas l’avis à un chien et bien pour moi avec un esclave c’est exactement la même chose.


  Les revenus, certains objets… restent la propriété du soumis, donc il continue à posséder certaines choses. On peut lui octroyer des moments de liberté où il n’est plus sous notre domination, où il peut faire ce qui lui plaît. Alors qu’un esclave ne possède plus rien, ni même son corps qui appartient à sa Maîtresse, elle en a la détentrice. Il ne peut espérer des moments de liberté, de détente car il appartient à sa Maîtresse corps et âme et il est constamment sous son autorité.


En fait, je me considère plus « Princesse » que « Maîtresse ». Mais j’aime le titre de Maîtresse car cela respire le respect qu’à de nous l’autre, cela marque l’appartenance de notre soumis à nous mais sans tomber dans le sm pour autant. Puis Princesse cela fait conte de fée et cela ne fait pas très sérieux même s’il y a un coté sacré, respectueux. Je voudrais peut être être appeler Princesse lorsque j’aurais trouver mon soumis pour vivre une relation d/s au quotidien.


J’ai consulté un site cet après-midi et il m’a conforté dans cette idée que ce n’est pas exactement pareil à quelques exceptions près. Même si une dominatrice n’est pas d’accord avec moi car elle dit que le terme de d/s a été inventé par des psychologues pour nous classifier car sm cela fait peur et qu’on ne peut pas vivre le sm quotidiennement. Car ce site est vraiment gynarchiste, je le trouve trop extrême. Pour qu’un homme accepte certaines choses, il doit vraiment s’être donner corps et âme à sa Maîtresse.


Il nous conseille sur ce site de mettre des baguettes chinoises dans l’anus de notre esclave pour le punir et bien sur bien enfoncé pour l’agrandir ! :- ( Comment peut-on faire des choses pareils, c’est de la barbarie je trouve. Même si je suis d’accord que la cire, le gode ceinture et d’autres choses bien joyeuses sont « barbares » car c’est infliger de la souffrance gratuite. Oui c’est vrai mais c’est ça le sm, mais il y a des limites je trouve dans la douleur infligée à l’autre. Il ne faut pas exagérer et se rappeler que l’autre est quand même un être humain et non une vulgaire chose que l’on possède.


Enfin voilà mon avis sur cette différence qui fait tant débat !

 

Par Maîtresse Ariciaa
Jeudi 22 novembre 4 22 /11 /Nov 11:38

Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

  • Le journal de Lady Ariciaa
  • : Un blog sur le vécu et le ressentie d'une jeune Domina, sur la découverte du milieu bdsm... Libre à vous de jeter un coup d'œil et au détour d'un article d'y laisser un commentaire.
  • Retour à la page d'accueil

Recherche

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Créer un Blog

 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés