D’où vient se désirent de soumission de la part de certains hommes ? Vous allez me dire c’est parce qu’ils ont besoin d’être rabaissé car ils ont des responsabilités dans la vie de tous les jours. Mais pourquoi des jeunes hommes qui sont étudiants ou qui ont des postes qui ne sont pas à responsabilité sont attirés par la soumission ? Je pense qu’on peut pas mettre tous les soumis dans le même sac car ils ont chacun un passé, des fantasmes, une manière différente d’avoir découvert la soumission, des envies, une vie différente des uns des autres. Donc on peut pas dire que c’est juste pour rétablir l’ordre des choses cette soumission.

 

Disons que la soumission est quand même fort psychologiquement. Car ils se retrouvent rabaissés donc mentalement ça travaille ! Je comprends que les gens extérieurs regardent ça d’un mauvais d’œil car balader un homme en laisse ou l’attacher pour jouer avec son corps et son esprit. C’est loin d’être dans les normes et cela peut leurs paraître incongru. Je comprends le malaise que cela peut provoquer chez les personnes extérieures. Moi même, on m’aurait dit avant juin que j’allais dominer des hommes. J’aurais dit à la personne d’arrêter de fumer car cela ne lui réussit pas. Car la d/s est un monde à part, peu spécial où on laisse court à nos envies, nos désirs, nos fantasmes où on a le corps d’un autre sous nos mains et on peut en faire que l’on veut. Disons que ce n’est pas courant pour les « vanilles » respectant l’autre (je n’inclus donc pas les personnes violentes car même si on parle toujours des femmes battues, les hommes battus par leurs femmes cela existe aussi. Mais personne n’en parle car c’est tabou. Le plus dur c’est que ces hommes n’ont personne vers qui se tournaient car beaucoup de personnes les prennent en dérision. Car un homme doit pouvoir se protéger contre une femme. Une femme ne peut pas réduire à néant un homme par sa force mais mentalement elle est très forte. J’ai fait un dossier pour mon bts l’année dernière sur les hommes battus. C’était très instructif et intéressant)


Je pense qu’on a ça dans le sang car moi je sais que j’ai jamais aimé être bloquer par un homme. Au contraire, j’aimais prendre le dessus. Depuis
toujours j’ai aimé me bagarrer avec les hommes et prendre le dessus 
J Donc on a ça dans le sang ou pas, c’est caché, tapis au fond de nous et cela ne demande qu’à être découvert, à sortir. 
 

Par Maîtresse Ariciaa
Samedi 23 février 6 23 /02 /Fév 19:01

Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Chère Lady Ariciaa

J'espère que ce message vous trouvera vous et votre compagnon en forme et épanouis depuis notre rencontre dans la Marne.

Je ne ferai pas de littérature dans ce post, nous pourrions écrire une encyclopédie sur le sujet.

En me basant sur mes observations et expérience personnelle de vie D/s en couple depuis plusieurs années j'orientrais la discussion de la soumission masculine vers ces sujets :

- Le besoin de lâcher prise sur sa vie sociale et intime (oui cela reste un élément fort dans les motivations de l'homme)

- Dans le schema de communication Père/Adulte/Enfant, la possibilité pour lui de retrouver la peau de l'enfant face à la femme (adulte) qui devient la "maman", dans une relation codifiée et acceptable pour lui, à l'opposé d'un schéma adulte-adulte dans la vie "ordinaire"...

- La recherche d'une sexualité expérimentale et hors des sentiers battus : L'expérience de la sexualité "Tabou" "Interdite" "Contre-nature" apporte l'excitation de la transgresssion.

- Le besoin de se confronter à des situation qui viennent affronter son ego.

- dans un deuxième temps, la découverte de son Anima (La part féminine qui'il a en lui) qui le guide vers de nouvelles émotions.

- D'être confronté à des situations frustrantes et humiliantes qui l'aideront à mieux faire face aux situations délicates dans sa vie de tous les jours.

..... Autant d'autres raisons qu'il y a de soumis....

Ma petite pierre à l'édifice ;)

Avec toutes mes pensées BDSM,

"lui"
commentaire n° :1 posté par : lui le: 10/03/2010 à 22h35

Oui en forme et il envisage de m'accompagner en Belgique :-) Enfin ce n'est qu'un projet pour le printemps. Cela me ravie car il a pu voir ce que donné une soirée bdsm. Que ce n'était pas si terrible que ça ;-) (il lit les commentaires, alors je lui fais un p'tit coucou) ;-) )

Une encyclopédie, oui tout à fait lol.

:-)

Intéressant ce commentaire. Sur plusieurs points je te rejoins car au travers de mes lectures et de mon ressenti dans mon couple, j'ai pu aussi avoir ce point de vue.

J'ai apprécié de te lire.

Bon week-end.

réponse de : Lady Ariciaa le: 13/03/2010 à 13h22
Aujourd'hui  ce serait la date idéale pour une audition, c'est l'ouverture du Salon de l'agriculture...Et la plupart des Dominas sont des maquillon ou maquignon = maquerel ou maquereau. Le maquereau n'est qu'un maquignon de femmes...Donc Mesdames par définition et en toute logique veuillez retourner cette "pauvre distinction" au féminin et sachez puiser dans votre vivier les pauvres créatures qui se prêtent à vos jeux et qui ont eu en héritage des blessures mentales
 
commentaire n° :2 posté par : lacrima le: 21/02/2009 à 10h55
Oh la quelle vision tu as de la domination :-)

Sache déjà que même quand j'avais par le passé plusieurs soumis, je n'étais en rien une maquerelle car c'était pour nos plaisirs réciproques donc non monétaire. Dans ce sens, je n'avais aucunes obligations sur eux, c'était au bon vouloir de chacun que ça soit de mon coté ou du sien pour une séance.

Puis sache que les personnes étant soumis ou Domina n'ont pas des blessures mentales en héritage. C'est un plaisir, un jeu pour pimenter la sexualité.

Je ne me sens donc pas viser par ce beau commentaire que tu m'as laissé si généreusement et gentiment sur mon blog mais au fait comment y es tu arrivé. La curosité certainement, sais tu que la curiosité dit-on est un vilain défaut...
réponse de : Lady Ariciaa le: 21/02/2009 à 17h40
Chère vous,
La variété est source de tous nos plaisirs, et le plaisir cesse quand il devient habitude...Même vous Domina vous devenez un couple vanille avec vos "hommes de paille" et vos "petits chiens" même si vous ne voulez pas l'admettre
Baci 
 
commentaire n° :3 posté par : lacrimachristie le: 17/02/2009 à 15h07
nos hommes de paille ? je ne comprends pas.

Je reconnais être un couple vanille à part entière car je suis une Domina, oui mais à temps partiel si on peut dire. car je ne vis pas en couple la ds à 100 % mais seulement quand j'an ai envie.
réponse de : Lady Ariciaa le: 18/02/2009 à 23h33

Bonjour Maitresse Ari
je viens de découvrir votre blog et celle article ma interpelé
Je tien a dire que je suis soumis depuis toujours aussi loin que remonte mes souvenirs et je parle pour mon cas personne qui avec l'expérience m'incite a pensez que je ne suis pas un cas isolé loin de la
je pense être soumis dans l'âme et rien a voire avec le pouvoir ou quelle gènes SM
pour moi c'est la petite enfance  en effet j'i perdu ma mère vers l'âge de 6ans et tout mes souvenirs précède cette date La recherche de l'autorité matriarcale c'est pour moi transformer en une soumission éperdu
pour moi les besoins de soumission sont le résultat d'une enfance perturber par des événement plus ou moins tragique agissant sur le subconscient
mon manque d'autorité maternel ma pousser a chercher une soumission totale et définitive je rêve de devenir un soumis a demeure et quand je parle de soumission je na parle pas de SM mais bien de DS
pour moi tout est lié a l'enfance ou homme se construit
j'espère que mon témoignage apportera un pierre a votre édifice
PS pardonne moi les fautes de français

commentaire n° :4 posté par : iker le: 08/12/2008 à 15h28
T'excuser pour tes fautes, j'y réfléchirais ;-)

Je te remercie pour ce commentaire et pour ce témoignage :-)
réponse de : Lady Ariciaa le: 08/12/2008 à 20h45
Ce qui voudrait dire que lorsqu'on est adulte, on cherche a reproduire le passé à travers la sexualité... :) c'est une assez jolie image je trouve. Tout ça reste un jeux . Mais en plus pimenté ^^
commentaire n° :5 posté par : Atila le: 29/02/2008 à 13h56
oui ca se peut je pense
réponse de : Lady Ariciaa le: 08/09/2008 à 10h27
Là encore je vous rejoins Mademoiselle Aricia. Je me suis souvent posé cette question. Et selon moi dès l'enfance des signes indiquent si l'on est soumis ou dominant. Peut être est ce dès la naissance. Mais enfant , je me rappel très bien de plusieurs situations. Les jeux sous forme de bagarre sont prépondérants. J'ai senti un étrange sentiment la première fois qu'une fille (plus agée que moi) m'avait imobilisé au sol en s'asseyant sur moi. Elle pouvait aisni me faire dire tout ce qu'elle voulait . Je sentais son poids et sa force. Et cette domination physique a permi de révéler en moi l'aspect de domination psychologique. C'étais presque rassurant car ce n'étais qu'un jeux mais qui m'avait prouvé que les filles pouvaient dominer les hommes. Et par la suite j'ai recherhé plusieurs fois ces petits "affrontements". Systématiquement , j'étais dominé et s'en est devenu un besoin. Timide à l'époque, le fait que des filles percent a jour cet aspect de ma personalité renforçait ce sentiment. D'autant plus qu'elles en jouaient . Mais la société donne une autre image des moeurs qui est sensée être acceptable. Je n'ai donc jamais réussi à exploiter ce côté endormi chez moi. Je viens tout juste d'avoir 25 ans et espère avancer bientôt :). Je pourrais raconter énorméments de passages de ma vie comme ceux là. mais il faudrait tout un livre ^_^. Le fait est que (selon moi) on est soumis ou dominant de nature . Mais qu'est ce qui fait qu'une personne aime dominer ou être soumise ? mystère...
commentaire n° :6 posté par : Atila le: 28/02/2008 à 13h57
Oui les bagarres c'est très révelateur. C'était toujours amicale mais n'empeche que j'aimais gagner et les coincer en m'assiant dessus et coincant les bras avec mes jambes.  Mais qu'est ce qui fait qu'on aime dominer ou etre soumis je crois que c'est une part du passé qui y joue.
réponse de : Maîtresse Ariciaa le: 28/02/2008 à 21h05

Présentation

  • Le journal de Lady Ariciaa
  • : Un blog sur le vécu et le ressentie d'une jeune Domina, sur la découverte du milieu bdsm... Libre à vous de jeter un coup d'œil et au détour d'un article d'y laisser un commentaire.
  • Retour à la page d'accueil

Recherche

Calendrier

Mars 2024
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
             
<< < > >>

Créer un Blog

 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés