Voici une définition de la d/s qui me convient très bien.

 

Il m'est parfois difficile de dire ce que c'est pour moi la d/s, de donner une définition. Car je contoie le monde du bdsm avec des Dominas qui sont plutôt orientés sm et je me considère plutôt d/s. La plupart des personnes que je connais sont des gynarchistes adepte de la suprémacie féminine et plutôt à tendance sm donc elles sont supérieures aux soumis. Parfois cela me fait bizarre car je vogue du sm à la d/s. Mais est ce qui me convient le mieux  la d/s ? Car un peu de supremacie féminine à tendance sm ne fait pas de mal lors par exemple des soirées où je me rendais et où je compte bien retournée. Car cela me manque, l'ambiance, les personnes... J'aimais bien m'y rendre :-)

 

Cette article a été tiré du blog d'Aramis "aramisbdsm.canalblog.com".


" Définir la Domination et la soumission en BDSM est ce qui aura été le plus difficile à faire dans cet article. Donner une définition est en soi assez simple mais les interprétions qu’on peut ensuite en tirer peuvent servir de justifications pour se livrer à des comportements néfastes. Dès qu’on parle de domination, le risque de glisser vers un concept de supériorité d’une personne sur une autre est  toujours présent. Des esprits mal intentionnés ou obtus pourraient confondre une relation D&S bâtie sur le respect avec une relation ou il existerait un être « supérieur » qui dominerait un être inférieur… Rien à voir… Je vais être clair. Les êtres humains sont égaux en droits et en devoirs. Tous les êtres humains ont la même valeur. En BDSM, que vous soyez dominant, soumis ou switch, vous avez tous la même valeur en tant qu’être humain. Voilà qui est dit. Ceci étant, les êtres humains sont tous différents. En fait chaque être humain est unique. Il est donc totalement compréhensible que deux êtres choisissent de vivre une relation (dans un cadre sécurisé, sain et consensuel) ou l’un dominera et ou l’autre sera soumis pendant des moments plus ou moins longs. La D&S n’a donc rien à voir avec la notion de supériorité d’une personne sur une autre mais au contraire la D&S à tout à voir avec la notion de complémentarité entre deux personnes qui se respectent, qui s’apprécient mutuellement et qui fondamentalement sont des égaux au regard de leur humanité. C e préambule étant fait définissons la relation de Domination / Soumission.                                                                                                                                     

 

Domination et Soumission (D&S) : La D&S dans un contexte BDSM représente un ensemble de comportements et d’émotions relatifs au fait de souhaiter ou d’accepter la domination d’une personne sur une autre dans un contexte érotique ou un mode de vie.  

                                                                         

La D&S est souvent appelée le coté « mental » du BDSM. Jusqu’au contact physique qui peut ne pas être une nécessité (d’où notamment son développement sur internent, si une personne obéit à des instructions sur le net, c’est déjà un acte D&S). La D&S peut aussi se concrétiser par un sentiment d’appartenance très romantique, avec ou sans pratiques de B&D. Au contraire, la D&S peut aussi se matérialiser au travers d’intenses pratiques physiques qui confinent alors au sadomasochisme. En réalité ce qui compte c’est que le côté mental (et émotionnel) de la relation prime sur le reste. En D&S, chacun des partenaires prend du plaisir ou de la satisfaction érotique soit du fait de dominer son partenaire, soit du fait d’être dominé."

Par Lady Ariciaa
Lundi 27 octobre 1 27 /10 /Oct 21:42

Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

  • Le journal de Lady Ariciaa
  • : Un blog sur le vécu et le ressentie d'une jeune Domina, sur la découverte du milieu bdsm... Libre à vous de jeter un coup d'œil et au détour d'un article d'y laisser un commentaire.
  • Retour à la page d'accueil

Recherche

Calendrier

Septembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Créer un Blog

 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés