J'ai eu envie d'écrire un article comme si j'allais écrire pour un journal. J'ai donc fait la mise en page avec le titre, le chapeau et les paragraphes. J'ai fait deux articles sur des sujets qui m'inspiraient ou alors que la série m'a soufflé ;-)

Le sm chic et choc,


cette pratique est en vogue dans notre société aseptisé

 

 

Ces pratiques ont beau être mal vu par notre société avec ses principes moraux. Elles sont néanmoins présentes dans nos vies au quotidien via nos expressions, les publicités, les films et séries télévisés.

                       

Qui ne dit pas « celui là aurait besoin d’un coup de fouet » ou « je le bâillonnerais bien ». Cela fait parti de nos expressions ancrées dans notre vocabulaire, de nos expressions françaises. Si vous observez un temps soit peu les publicités, elles surfent sur la vague du sm. Essentiellement sur celle de la domination et plus spécialement sur celle de la domination féminine. Vous regardez les publicités des marques de vêtements de luxe, elles jouent sur la domination féminine avec les hommes à leurs pieds ou alors assise dessus avec un talon posé sur eux. Ou encore des femmes avec des habits de cavalières avec une cravache et un homme à leur portée. Disons que ce sont des sous entendus mais que pour les personnes creusant un peu, c’est flagrant cela saute aux yeux. Les publicités n’utilisent plus la femme en tant qu’objet mais elles mettent à la place l’homme. Comme une publicité pour un parfum où un homme passe en courant  nu dans une pièce. Dites moi où est le rapport entre un homme nu et un parfum. La sensualité certes mais surtout parce que les femmes deviennent de plus en plus indépendante et que c’est elles qui conseillent les achats à leurs chéris de plus en plus.


Il y a aussi les publicités qui représente la femme en tant que « super-woman » et qui ridiculise l’homme. Comme celle qui passe depuis quelques temps et qui représente un homme qui prend un croissant à la place du combiné téléphonique. Mais il y a encore mieux car à la télévision depuis quelques temps passe une publicité, on ne peut plus explicite sur le fait que la femme est le sexe supérieure. Son slogan est tout simplement « des chaussures supérieures pour le sexe supérieure » Disons que ce n’est pas nouveau que la publicité joue sur ce thème de la suprématie / domination féminine. En 1996, il y avait déjà une marque féminine qui prenait l’homme tel un objet ou un animal ou quelque chose dont on veut se débarrasser. Il y a celle où l’homme se retrouve quasiment sous un verre comme une mouche qu’on veut piéger ou encore l’homme accroché à une mèche de cheveux qui va être jeté aux toilettes. Suite à cette campagne qui faisait fureur, elle a continué mais en voulant préserver l’homme. Car à force de jouer avec son jouet, on risque de le casser. En 1996, le logo sur la publicité c’était un zigzag d’un coup de tonnerre et ensuite ce fut un logo qui ressemble à celui de l’association WWF. Elle jouait sur le coté « jouet » de l’homme, elle s’amusait à le ridiculiser en le prenant tel un jouet ou un animal ou autre puis ensuite comme quelque chose qui fallait préserver vu sa vulnérabilité.

 

Si vous ne regardez pas la télévision, vous devez lire sûrement sinon vous ne seriez pas là en train de me lire. Dans les magazines féminins, on nous parle de plus en plus de jeux coquins tel que attacher son copain avec des menottes ou lui donner des fessées ou de le dominer un peu pour pimenter la relation sexuelle au sein du couple. Ces articles sont essentiellement dans les magazines au public cible de jeune femme active. Ce sont des pratiques qui sont de plus en plus à la mode. Est ce parce que les femmes prennent une place de plus en plus importante dans la société et qu’elles commencent à avoir des responsabilités et à être reconnues comme tel.

 

A réfléchir et attention à vous messieurs.

 



Par Lady Ariciaa
Dimanche 7 décembre 7 07 /12 /Déc 15:02

Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Chère Lady Ariciia, je vous invite à jeter un coup d'oeil sur cette publicité pour un rasoir connu ;-)
 Un passage me laisse rêveur, vous devinerez lequel ? (rire)

http://www.wikio.fr/video/643993
commentaire n° :1 posté par : daryesh le: 08/12/2008 à 11h26
;-)

Non je ne sais pas quel passage lol
réponse de : Lady Ariciaa le: 08/12/2008 à 20h44
SM ou D/s ? si SM danger ! La nuance est d'importance et elle ne vous échappe pas. Il n'en est pas de même pour certains
commentaire n° :2 posté par : Ys le: 07/12/2008 à 18h46
Oui tout à fait et je ne sais pas le répéter ! Attention ! ! !
réponse de : Lady Ariciaa le: 08/12/2008 à 20h36

Présentation

  • Le journal de Lady Ariciaa
  • : Un blog sur le vécu et le ressentie d'une jeune Domina, sur la découverte du milieu bdsm... Libre à vous de jeter un coup d'œil et au détour d'un article d'y laisser un commentaire.
  • Retour à la page d'accueil

Recherche

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Créer un Blog

 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés