(Ecrit le 24 mai dans la matinée)

 


Me voilà dans le train de retour. Voilà le rêve se finit.

 


J’ai aimé, apprécié ces vacances qui étaient quelque part emprunt de magie. Car le soumis avec qui j’étais connaissait pas mal de personnes donc beaucoup de rencontre par son intermédiaire. Cela m’a permis de croiser, de bavarder, d’échanger avec pas mal de monde. Il me fut agréable d’échanger sur les films vu à Cannes mais aussi sur d’autres. J’ai pu enrichir ma culture cinématographique mais pas seulement car on a abordé divers sujets donc j’ai enrichi en fait ma culture générale.



Au festival, j’avais un pass qui me permettait contrairement à beaucoup d’accéder librement et de voir les films dans les séances qui plaisaient.



Il y a différentes séances :



- pour la presse

- pour le marché du Cinéma

- pour tous publics (enfin ceux admit au festival)

- pour les personnes ayant une invitation

      - …

 


Mais aussi différent festivals :



- de Cannes

- semaine de la Critique

- quinzaine des réalisateurs         

                              -  …



J’ai vu de ce fait beaucoup de films. Mais le film qui m’a le plus plu même si il n’était pas en compétition est « Agora » de Alejandro Amenabar. Car on voit Alexandrie sombrait dans le Chaos et cette jeune femme qui enseigne et qui se bat pour garder le savoir de cette somptueuse bibliothèque. (Si cela se serrait passer à Rome, j’aurais dit que cette jeune femme est une Rome antique => romantique ;-) ) On voit les trois personnages principaux de cette histoire vivre, on les voit évoluer, on a mal pour eux, on espère pour eux… même si on se doute de la fin. J’ai vraiment été absorbé par le film, par cette histoire. J’ai vraiment aimé ce film. Puis les termes ou habitudes qui m’ont fait sourire « Maîtresse » pour les esclaves, la symbolique du collier, le fouet…J’aurais vu cela il y a plus de deux ans, cela m’aurait pas ainsi fait sourire.



Même si « Das Weisse Band » était un très bon film (il a eu d’ailleurs la palme d’or), j’ai préféré celui de Alain René « Les herbes folles », il est vrai qu’il a eu un prix. J’ai bien aimé ce jeux du chat et de la souris entre ses deux personnages. J’ai eu beaucoup de plaisir à le regarder. J’ai été happé par l’histoire et le jeux des acteurs.



Par contre le film de Johnnie To avec Johnny Halliday, j’ai aimé mais après tout le tapage qu’il y a eu. Je trouve qu’il est bien mais disons qu’il ne casse pas des briques. L’histoire est bien, elle est bien ficelé. Il y a des moments où il y a de l’humour et c’est vrai que j’ai passé un agréablement moment. Dire que j’ai été absorbé par le film, non. Je pense si il avait été un peu moins sanguinolent et plus en finesse. Cela aurait pu peut être plus m’absorbé. Cependant, je le conseille tout de même car j’ai passé un agréablement moment, il y a des péripéties intéressantes même si certaines on pouvait s’en douter. Néanmoins, c’est un film à voir tout de même car sans tout ce tapage, je pense qu’il aurait été bien accueilli. Les gens en entendaient, je pense trop par rapport au film et à son histoire.



Mon classement sur les films vu :



:-) :-) => très bien, je le conseille. A voir

 


:-) => bien, à voir



 :-) :-$ => avis partagé, bien mais il y a un « mais », à voir si on a le temps



 :-$ => moyen, à voir si on a le temps

 


:-( => bof, pas terrible

 


:-( :-( => je n’ai pas aimé


Taking Woodstock de Ang Lee :-) :-)


- Antichrist de Las Von trier :-$


- Agora  d’Alejandro Amenebar :-) :-)


- A l’origine de Xavier  Giannoli (titre original “In the begining”)  :-)


- Visage de Tsai Ming-Liang :-( :-(


- Là haut de Peter Docter (titre original « Up ») :-) :-)


- Thirst, ceci est mon sang de Park Chan Wook (titre original Bak Jwi) :-)


- Inglourious Basterds de Quentin Tarantino :-) :-)


- Policier Adjectif :-( de Corneliu Porumboiu (titre original “Politist, Adectiv“) => sauf la fin qui est bien


- L’imaginarim du docteur Parnassus de Terry Gilliam (titre original “The Imaginarium of Doctor Parnassus“)  :-) :-$


- Ne te retourne pas de Marina De Van :-) :-)


- Panique au village de Stéphane Aubier et Vincent Patar :-) :-)


- Neuilly ta mère :-) :-$ (disons qu’il est bien, j’ai passé un bon moment. J’ai ri. mais avec des grosses ficelles et des stéréotypes à la pelle)


- Les contes de l’âge d’or de Hanno Höfer, Razvan Marculescu, Cristian Mungiu, Constantin Popescu, Ioana Uricaru (titre original “Amintiri din Epoca de Aur) => c’est en fin plusieurs court métrages sur les légendes urbaines roumaines :-) :-)


- Le ruban blanc de Michael Haneke (titre original “Das Weisse Band“) :-) :-)


- Rien de personnel de Mathias Gokalp :-)


- Précieux de Lee Daniels (titre original “Precious“)  :-) :-)


- Prophète de Jacques Audiard :-) :-)


- La carte des sons de Tokyo de Isabel Coixet (titre original ”Map of the sounds of Tokyo”) :-(


- Les herbes folles d’Alain Resnais :-) :-)


- Gens ordinaires de Vladimir Perisic (titre original Ordinary People“) :-( :-(


- Vengeance de Johnnie To :-)


- Vincere de Marco Bellochio :-)

 


Me voilà critique d’un jour ;-) J’ai discuté avec un grand critique italien. Quand j’ai donné mon avis sur un film que lui n’avait pas aimé mais moi si. Je lui ai dit que en même temps, je n’étais pas critique. Il m’a dit que comme je venais d’argumenter mon choix sur le fait que j’aimais ce film, je venais d’en faire une critique.
Par Lady Ariciaa
Mardi 26 mai 2 26 /05 /Mai 13:47

Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

c'est drole !!! Lady !! on se parle depuis un bout de temps ..notamment sur sensation...je ne savais pas que vous alliez au festival ..j'y etais aussi ....peut etre que nous nous sommes croisés :)
commentaire n° :1 posté par : jove le: 01/07/2009 à 04h20
Peut être qui sait ;-)

Tu étais hebergé dans quel hôtel ?

Tu es journaliste ?
réponse de : Lady Ariciaa le: 01/07/2009 à 20h56

Présentation

  • Le journal de Lady Ariciaa
  • : Un blog sur le vécu et le ressentie d'une jeune Domina, sur la découverte du milieu bdsm... Libre à vous de jeter un coup d'œil et au détour d'un article d'y laisser un commentaire.
  • Retour à la page d'accueil

Recherche

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Créer un Blog

 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés