Je suis entrain de ranger ma chambre et de trier mes affaires chez mes parents car mon employeur va me proposer un cdi à la fin de l’année (pas forcément dans ma ville mais enfin c’est quand même une super nouvelle). Maintenant, je sais que je ne reviendrais plus chez mes parents comme j’avais pu le penser au départ. Car j’avais des cdd qui étaient reconduit sans cesse et je me disais que le jour où ils ne seraient plus prolongés. J’aurais toujours la possibilité de remonter dans le Nord chez mes parents si mes allocations chômage ne me permettaient pas de vivre comme il le fallait. Cela ne m’enchantait pas car cela voulait dire m’éloigner à nouveau de mon homme et revenir en quelque sorte à la case départ. Enfin, ne pensons plus à cela.

 


Je disais donc que je rangeais mes affaires et jembé sur un article découpé dans le magazine Télérama. C’était un vieux article que j’aimais beaucoup car il me faisait bien rire. Il est vrai qu’il date car il est de la semaine du 14 février 1996 où l’utilisation de l’ordinateur n’était pas encore rentré dans les mœurs comme actuellement. Ce n’était pas encore un objet de la vie quotidienne comme on peut le concevoir maintenant. Encore suis tomoins concernant les cd-rom et surtout internet. Le cd-rom a été inventé en 1981 mais connu par le public que bien après. D’où ce sketch car c’était encore un objet que peu connu du grand public.

 


C’était donc un article tiré du sketch des « Les Deschiens » intitulé « Les Cyberchiens » par Morel et Saladin.


Télérama avait tout comme moi beaucoup apprécié ce sketch et en avait donc fait un article que j’avais pris soin de découpé et de garder précieusement dans mes affaires classés dans mon bureau. Ils ont retranscrit quasiment l’intégralité du sketch.

Voici la retranscription de l’article :


« C’était le 1er février, sur Canal +. Chez Les Deschiens, on découvrait le cd-rom (le cd-quoi ?) et internet.


- Ah, mais, c’est sûr. Maintenant, vous aurez dans toutes les maisons…tout le monde… Vous aurez des cd-rom, c’est sûr. Ca c’est sûr, c’est un gros marché.

- Ah ? C’est possible…

 

- Tout le monde, il faut bien se faire à cette… Vous aurez, tout le monde aura…

- Euh. C’est bien d’en avoir pour…pour offrir.

- Vous aurez des cd-rom partout. Vous pourrez, on pourra se les offrir, c’est sûr. C’est une bonne idée de… à l’approche des…

- Parce que, moi j’en bois pas du tout. J’aime mieux une petite Marie Brizard et j’aime pas le punch. Et vous ne me verrez jamais… et jamais… Ca me fait tourner la tête.

- Non ! Non ! Mais je vous parlais pas de ça. Non ! Non ! Je disais : vous aurez des cd-rom…

- J’en bois pas moi.

- Oui, d’accord !

- Par contre, pour offrir…

- Vous aurez… Ce sera comme des disques. Vous mettez ça dans votre machine, hein et puis vous aurez…

- Ca sert un verre tout de suite, la bouteille sort, c’est le modèle…

- Mais non ! Vous aurez accès, grâce aux cd-rom, vous aurez accès à l’information. Vous pourrez même grâce, si vous voulez… Même vous n’aurez même pas besoin, tout le monde… vous pouvoir avoir accès…

- Vous n’êtes pas clair quand vous parlez. J’essaie de vous suivre mais par moments, vous parlez après…

 

- Vous pourrez, vous pourrez avoir…même faire vos courses avec l’Internet.

- Eh ! J’ai un Continent. J’veux pas aller à l’Internet. Où qu’c’est votre Internet ? J’ai le Continent qu’est à trois kilomètres et je vais pas aller m’emmerder à l’Internet qu’est où ça ?

- Mais non ! Je vous explique, je vous dis… je vous dis que vous pourrez faire vos courses avec l’Internet, même chez vous, en pianotant chez vous, vous pourrez même pianoter et que vous aurez…que vous ferez même vos courses avec…

- Vous devez vous tromper de personne, parce que premièrement, j’aime pas le rhum ;deuxièmement, je vais au Continent ; troisièmement, je joue pas de piano. Alors j’sais pas… Vous êtes complètement…complètement, vous…

- Mais non ! j’vous dis qu’on est parti pour le multimédia. C’est fait.

- Vous irez tout seul.

 

Par Lady Ariciaa
Mercredi 9 septembre 3 09 /09 /Sep 22:38

Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

  • Le journal de Lady Ariciaa
  • : Un blog sur le vécu et le ressentie d'une jeune Domina, sur la découverte du milieu bdsm... Libre à vous de jeter un coup d'œil et au détour d'un article d'y laisser un commentaire.
  • Retour à la page d'accueil

Recherche

Calendrier

Décembre 2016
L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
<< < > >>

Créer un Blog

 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés