Tout le sens de la d/s tient dans ce mot : "collier". Une fois, le collier passe l'autre ne s'appartient plus. Il nous appartient et devient notre. Il est sous notre possession, il devient notre jouet, notre chose...

Pourquoi différentie-t-on le soumis de l'esclave. Ce collier signifie l'appartenance qui y est rattache. Il évoque bien l'esclavage et par de même la soumission.

Après bien entendu, la soumission en d/s est moins contraignant que d'être esclave. Mais l'esclavagisme est quelque chose historiquement parlant charge de sens et de douleurs et je ne n'aime pas rapprocher soumission d/set esclavage. La soumission d/s est volontaire, librement choisi et consenti même si la partie dominante peut débloque et aller trop loin. L'esclavagisme n'est pas consentie pour ce qu'on appelle l'esclavagisme moderne. C'est une soumission impose et non choisi.

La soumission d/s est un plaisir, un échange de sensations. Il est vrai que j'ai toujours aime mettre le collier a l'homme pour qu'il devienne le soumis. J'aime particulièrement quand mon soumis me tend le collier et que je lui mets et qu'il se retrouve ainsi a genoux :-) Il se remet a moi, se plie a mes exigences et attentes.

J'ai trouve en lui un homme et un soumis. Un soumis patient car j avance a mon rythme et que mes barrières se lèvent petit a petit. L'amour est difficile a conjuguer avec la d/s, je l'ai déjà dit et je maintiens mon avis.
Par Lady Ariciaa
Jeudi 16 décembre 4 16 /12 /Déc 20:51

Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Bonjour Madame, Le mot "esclave" a une telle portée négative face à l'histoire terrible depuis la nuit des temps et surtout depuis la "découverte" de l'Amérique et de la colonisation et de l'exploitation ignoble faites sur les africains par les européens... bref ce que je souhaitais écrire est qu'ici dans le cadre consentie du bdsm le mot esclave peut très bien se conjuger avec le soumis a des moments donnés en allant de l'un à l'autre en sachant que la base d'une si belle relation restera toujours dans le fait de vous servir et de vous obéir ...Mesdames

commentaire n° :1 posté par : Luc67 le: 17/06/2012 à 13h24

Je ne veux en aucuns cas un esclave. De part sa signification et du fait que un "soumis" convient plus à mes envies et attentes.

Esclave est un mot trop fort pour une relation d/s car l'esclave ne choisit pas de l'être alors qu'en d/s si.

Je pense aux esclaves de maintenant, ces jeunes filles asservient, déracinées qui servent en europe ou usa par exemple.

Définitivement non car il y a fantasme et réalité.

réponse de : Lady Ariciaa le: 18/06/2012 à 21h45

Bonsoir Aaricia, 
J'avoue ne pas avoir trop compris ta dernière phrase :L'amour est difficile a conjuguer avec la d/s, je l'ai déjà dit et je maintiens mon avis. 

Et tu fais quoi avec ton petit lu ?
Avec toutes mon amitié

dyonisos 

commentaire n° :2 posté par : dyonisos le: 17/12/2010 à 00h00

Cette phrase ressort de mes ressentis. J'ai depuis le début pas mal de barrières que petit à petit je pense outre. Plus le temps passe et plus je les passe cependant j'ai parfois du mal à séparer le petit ami du soumis ce qui de ce fait se ressent sur ma domination.

C'est une relation merveilleuse et qui me comble, cependant j'ai parfois du mal à allier d/s et petit ami. Par exemple, ça faisait un certain temps que j'avais envie de le voir manger à terre comme un chien mais je ne pouvais m'y résoudre. C'est peut être pour certains mais c'est ainsi. J'ai pu le faire lors d'une soirée où tous les soumis mangeaient ainsi.

Voilà pourquoi je dis que l'amour et la d/s ne sont pas facile à conjuguer du moins pour la Maitresse qui se retrouve à dominer son homme.

réponse de : Lady Ariciaa le: 18/12/2010 à 11h27

Présentation

  • Le journal de Lady Ariciaa
  • : Un blog sur le vécu et le ressentie d'une jeune Domina, sur la découverte du milieu bdsm... Libre à vous de jeter un coup d'œil et au détour d'un article d'y laisser un commentaire.
  • Retour à la page d'accueil

Recherche

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Créer un Blog

 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés