Le couple d/s est-il similaire au couple vanille ?

 

Pour moi oui, il y a juste cette notion de contrôle de l'un sur l'autre consenti.

 

Quelles bêtises ne faut il pas faire en couple d/s pour le péréniser ? J'ai une réponse simple, comme en vanille j'ai envie de dire mais aussi avec beaucoup de communication car s'occuper du corps d'un autre est une responsabilité, une grande responsabilité car il se remet à nous, nous remet son intégrité et sa confiance.

 

D'après tous ceux que j'ai pu lire sur les blogs, forums et autres sites. Etant une Domina, je pourrais m'amuser avec d' autre soumis que mon compagnon ayant tous les droits sur lui et lui n'ayant aucuns droits et surtout pas celui d'aller voir ailleurs.

 

Dans un premier temps, pensez-vous que c'est ainsi qu'un couple puisse perdurer dans le temps ?

 

Un couple d/s reste néanmoins un couple avec des sentiments et ressentis vanille dont la jalousie. J'ai lu que les soumis n'avaient pas le droit d'être jaloux car la Maitresse menait sa vie comme elle l'entendait. J'ai envie de dire "ah bon les soumis sont des robots à qui on peut interdir tels ou tels sentiments ?". C'est idiot car un soumis est avant tout un être humain tout comme nous comme j'aime à le répéter au travers de mes articles.

 

Deuxièmement pensez-vous que cela vous mènera à une relation de confiance et stable qui vous apportera épanouissement et amour ? J'en doute car la confiance est primordiale à mon sens dans un couple et cela nous permet d'avancer sereinement et cela nous permet de nous épanouir mais surtout cela permet aux sentiments de se développer.

 

Mesdames, si vous souhaitez rester avec le soumis qui vous fait vibrer penser à l'être vanille qui sommeille en lui. A mes débuts, j'avais mes soumis et un valet en même temps que mon compagnon. Bien entendu, il n'appréciait pas vraiment mais m'en a jamais fait le reproche même si je sentais son désamour pour eux lol. Certaines me diraient mais comment cela se fait qu'il est pu se permettre de me faire ressentir qu'il ne les n'appréciait pas ? Mais arrêtez de dire des idioties, un soumis reste un homme avec des sentiments et surtout le sentiment de vouloir être l'unique, le seul. Nous même, nous ne voulons pas que notre ou nos soumis aillent voir ailleurs alors pourquoi leurs feront nous cela ? Car on a tous les droits ? Mais arretez avec ces idées toutes faites et vivez votre d/s à votre sauce, selon votre vision.

 

Me concernant, je me suis séparé petit à petit de mes soumis et je n'ai gardé que mon valet que j'ai finalement congédié au bout de quelques mois pour ne me consacrer qu'à mon soumis. Je ne cache pas que ne plus avoir ce valet m'a fait bizarre car j'avais pris l'habitude que mes courses soient faites, mon ménage, mon linge entretenu ... C'était très confortable mais cela l'était moins pour mon soumis. Comme il ne me l'a jamais reproché et prenait sur lui, je me suis séparé de moi même de ces soumis et ce valet. Pour lui montrer mon choix de n'avoir plus que lui, je lui avais offert son collier d'appartenance.

 

Pensez toujours que l'autre est un être humain et non un robot ou une machine à réaliser des fantasmes que vous soyez soumis(e) ou Dominant(e). Le temps fait que la relation avance, que les pratiques évoluent petit à petit. N'attendez pas trop de l'un ou de l'autre au début, la relation évolue d'elle même et les pratiques aussi si le respect et la communication sont présent en autres. D'ailleurs, la communication rien de tel, si quelque chose ne va pas ou autres n'hésitez pas à en faire part à l'autre car il n'est pas devin.

 

Ce qu'il y a de plus dur à mon sens est de savoir garder les pieds sur terre pour la personne dominante quand on s'aventure et qu'on se laisse aller à nos envies et que l'autre devient notre jouet, qu'il devient le terrain de nos envies bdsm et qu'on y avance avec un plaisir non désimulé mais sans perdre les pieds sur terre pour autant. Pensez à sa sécurité, son intégrité physique et morale, pensez à son bien être (respiratoire, corporel car on peut abimer en faisant un mauvais bondage ou en tapant où il ne faut pas ...) Il faut savoir se laisser aller tout en gardant à l'esprit qu'il se remet à nous et qu'on se doit de garder notre joujou sans bobo car le sav des soumis n'existe pas.

 

J'écris moins car les sensations que je ressens lors de nos séances ne peuvent plus s'exprimer par des mots car ce sont des moments intense, des moments où nous sommes dans une bulle d/s qui nous coupe de l'extérieur, ce sont des sensations inexprimables car le ressenti est un mélange de divers ressentis, émotions. Une notion de pouvoir sur l'autre qui se renforce et qui se diffuse dans le corps comme si cela parcourait tout le corps. C'est une sensation plaisante et en même temps déstabilisante car notre société actuelle n'est plus dans ce rapport de domination / soumisson au sens "contrôle total". Car en d/s, nous avons tous pouvoirs sur eux, ils sont nos joujous et cela est terriblement grisant et se laisser emporter par ce ressenti est si puissant. D'où le problème de savoir restait les pieds sur terre pour garantir la sécurité du soumis. Il y a des articles dans la presse où le Maitre / la Maitresse n'ont su garantir la sécurité et l'intégrité du soumis car la personne dominante s'est laissé aller à ses ressentis qui peuvent être si fort, si intense et cela peut couper la personne Dominante de la réalité en se laissant aller à ses envies, ressentis et émotions dégagaient par cette relation de pouvoir si grisante.

 

Alors attention car le bdsm est une pratique si grisante, si forte et intense qu'on peut perdre pied et qu'on doit toujours être conscient de la sécurité de l'autre !

Par Lady Ariciaa
Dimanche 22 juillet 7 22 /07 /Juil 18:31

Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

 

Bonjour.



Voici là un post bien intéressant et surtout une description simple d'une situation simple. En effet dans un couple D/S où règne amour et harmonie, comment le préserver et le pérenniser, votre solution est de toute évidence le meilleure qui puisse être. Elle permet d'éviter les frustrations et les rancœurs (même sourdes) qui découlent systématiquement du partenaire ayant obligation d’obéissance de rester mono et du partenaire ayant pouvoir de contrôle de vivre en poly.

Lorsque les sentiments humains tel que l’affection, l'amour, la passion, ne rentre pas en ligne de compte, bien ma foi les mono/poly (heu... ! oui il fallait que je la sorte désolé) peuvent tenir le temps que ça tiens, mais ça ne dure pas, car tout être humain a besoin du sentiments et de sentimentaliser ses relations intimes.

Mais quand il y a amour et  vie commune, alors oui là il faut vraiment tenir compte de tout les aspect sentimentaux de la relation pour la faire durer. Et vous avez bien raison de vous y attacher.



Je précise aussi que ce que vous dites pour les domina est aussi valable pour les domino. Car les dominant phallocrates égocentrique de tout bord ont la  fâcheuse tendance de vouloir se constituer un harem et se pavaner tel Chanteclair dans sa basse-cours au milieu de ses poules. De ce point de vue forcement il y a frictions, souffrances, non souhaitable de la par des soumises (car ce n'est pas ce type de souffrances qu'elles recherches) et tôt ou tard désagrégation. Ce qui souvent ne gêne pas trop notre phallocrate égocentrique puisque par définition il ne s’intéresse qu'à lui, car il n'aime que lui .... jusqu'au jour où arrive un tiers et que sa soumise perpétuellement mise en compétition avec d'autres en a assez et part avec le nouvel arrivant laissant son phallocrate sur le carreau qui ne comprend pas pourquoi et ne se demande même pas ce qu'il a pu faire pour en arriver là.



Je crois que toute relation extra conjugale si je puis dire doit être débattus avant en couple. Car le fait en effet d'être dans une relation D/S et bdsm peut également se coupler avec l'échangisme si tel est le désir ou la voie que ce couple désire explorer. Exactement comme dans un couple vanille.



Merci Chère Ariciaa de cette lucidité sur la pérennité d'une relation D/S en couple.



Soyez donc heureux tous les deux le plus longtemps possible.



Amicalement

 

commentaire n° :1 posté par : Saskwash le: 16/08/2012 à 12h53

Les mono/poly ;) lol

Disons que un moment où l'autre, la restriction du soumis a rester fidèle à sa Maitresse alors que la femme non peut jouer et faire en sorte qu'in faute dans un moment ou un autre.

Comme je dis, on reste des humains avec des sentiments femme comme homme, soumis comme Maitresse donc il faut prendre cela en compte et garder les pieds sur terre car les fantasmes c'est bien mais cela un fantasme.

Oui pour ne pas rester sur le carreau comme tu dis, il faut à mon sens ne pas faire ce qu'on ne voudrait pas qu'on nous fasse même si on a le pouvoir.

 

réponse de : Lady Ariciaa le: 19/08/2012 à 15h20

Bonjour Lady Ariciaa

merci pour cette vision, ces explications, cette approche du couple dans la relation D/S. Comme vous le dites, chacun le vit à sa sauce, hommes et femmes sont d'abord des êtres humains, qui vivent avec leurs sentiments, leurs sensations, leurs désirs et leurs fantasmes. Le mélange de tout cela met en exergue certains niveaux d'émotivité et le soumis doit souvent travailler sur le contrôle de celle-ci, avec plus ou moins de succés en acceptant de fait ce qui est le plaisir de sa dominante. Cela est d'autant plus facile que la vision de la dominante est emplie de respect pour l'être qu'elle a choisi. Je vois souvent n'importe quoi, n'importe comment au détriment de toute forme de respect de l'être humain. Etre soumis est un choix de vie, un choix de plaisir, un choix induit par le désir de voir la beauté d'un sourire nous envelopper, un choix induit par la grâce d'une caresse bien plus puissante que la lanière d'un fouet laissant ses traces sur notre peau. Si les humiliations, les punitions sont les formes du jeu qui grandit entre les partenaires, leur profondeur ne dure que dans le respect de l'être. Pour ma part j'ai pu observer que la dimension de cet être, malgré les apparences, était d'abord vanille, empreinte de ces moments d'admiration, de ces désirs de voir les expressions de satisfaction de cette femme qui s'exprime en tant que maitresse. D'ailleurs le terme en lui-même est plein de cette signification chaque fois qu'une maitresse plante son regard dans les yeux de son soumis en lui disant "tu m'appartiens". S'il en éprouve de la fierté, de l'honneur, c'est aussi parce qu'il ressent de la considération, voir une certaine forme de sentiments. C'est uniquement à cette condition que la relation est vraie, partagée et que la vie conjointe de la situation D/S se remplit de plénitude pour chacun. Je ne commenterai l'égoisme et l'égocentrisme de celui ou celle qui vit la relation D/S en dehors de cela, mais avec certitude il n'y aura aucune possibilité de longévité si les deux protagonistes de la relation ne s'impliquent pas pour des raisons purement humaines dénuées de toutes formes de simple intêret individuel.

Brice/Alienor

commentaire n° :2 posté par : Brice le: 29/07/2012 à 08h32

:)

Commentaire fort intéressant et chargé de sens.

Effectivement il doit y avoir un respect mutuel et aussi un engagement réciproque dans le couple mais comme tu dis dénué de simple intérêt personnel surtout.

Cet article a eu manifestement écho en toi et cela me ravie qu'on se reconnaisse dans mes écrits.

réponse de : Maitresse Ariciaa le: 31/07/2012 à 22h51

bonjour je suis 100 % d accord avec votre texte  sur cete base la maitresse qui me veux puis décide que elle veux un harem en contradiction avec sa propre annonce ne me vera pas malgre sa beauté remarquable  j était meme daccord d étre cocufie mais etre un à égalité un des 3 pas question Encore merci pour votre blog  

commentaire n° :3 posté par : rené le: 26/07/2012 à 18h05

Je pense qu'il faut rester accrocher à ses convictions qu'on soit en vanille ou en d/s.

 

réponse de : Lady Ariciaa le: 31/07/2012 à 22h56

Il y a forocément un coin de vanille avec sa moitié qu'on aime même soumise. Le principe reste d'être bien ensemble. Alors soumis, vanille, soumise,vanille, qu'importe à la fin ! 

commentaire n° :4 posté par : dyonisos le: 22/07/2012 à 21h59

Tout à fait :) Etre bien ensemble est le principal comme tu dis/

réponse de : Lady Ariciaa le: 24/07/2012 à 19h58

Présentation

  • Le journal de Lady Ariciaa
  • : Un blog sur le vécu et le ressentie d'une jeune Domina, sur la découverte du milieu bdsm... Libre à vous de jeter un coup d'œil et au détour d'un article d'y laisser un commentaire.
  • Retour à la page d'accueil

Recherche

Calendrier

Mars 2024
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
             
<< < > >>

Créer un Blog

 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés