http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRHDlZwj0Dw0sfvnUmF8sHuieff1L1mfrsO--qNodowE2vx4IP7

 

Pourquoi ce thème car plus j'écoute les couples de mon entourage et plus je constate le manque de communication. Ils se séparent, se repprochent des choses mais ne se le disent pas non, trop simple, le disent aux amis plutôt qu'à la personne, essayent d'oublier que leurs couples batent de l'aile en faisant des photos de famille "angélique" où tout le monde sourient... Je sais que le monde n'est pas tout rose, tout beau. Je n'ai jamais entendu mes parents s'engueulaient, discuter de leurs différents oui par contre. Ca va fait bientot 30 ans qui sont ensemble et l'amour est toujours au rendez-vous même si la vie est ses tracas sont là.

 

j"ai mis ce dessin car il représente les hauts et bas d'un couple car le long fleuve tranquille n'existe pas et donc faut faire avec. La communication peut beaucoup aider à régler les différents et une personne doit temperer le couple si ce n'est les deux c'est mieux. Savoir vivre au quotidien avec les tâches du quotidien, le boulot, les tracas de la vie quotidienne ...

 

Je pense que la d/s est un bon canalisateur pour le couple car la discussion est pour moi essentiel car l'autre s'offre à vous. Quand vous utilisez un nouveau joujou, vous lisez le mode d'emploi. Eh bien là, c'est un mode d'emploi parlant et interactif. Pour être plus sérieux, la d/s permet de mieux connaitre l'autre, de faire sauter les barrières et de définir les rôles rapidement dans le couple et de savoir qui "porte la culotte dans le couple", il n'y a pas de bisbiles ainsi.

 

J'aime être en couple d/s, je ne pourrais plus passer à un couple vanille sous peine d'exploser je pense. J'aime ce pouvoir sur l'autre qu'il nous a donné de lui même donc pouvoir légitimé. J'aime pouvoir régir des choses dans notre et dans son quotidien. J'aime le modeler à ma vision et au fil du temps. J'aime prendre le temps d'apprendre à le connaitre, de découvrir la d/s en couple, de prendre mon temps pour expérimenter ce que je souhaite, pour me découvrir et appréhender les appréhensions de l"autre et d"avancer à deux dans cette relation nouvelle pour nous car d/s. Ca fait plus de 3 ans et demi que je suis avec donc un certain chemin a déjà été parcouru mais je le souhaite encore long ce chemin.

 

J'aime voir évoluer notre couple, le voir lui évoluer, prendre le temps d'évoluer moi, de prendre le temps qu'il faut sans se presser pour évoluer, se poser des question, se chercher, découvrir ... On vie dans une société où le 100 à l'heure nous entoure sans cesse. J'ai constaté que l'empressement nous fait foncer dans le mur si on ne prend pas un petit temps de refléxion au moins. Combien de soumis veulent tous, tous de suite ou des dominas novices qui veulent aller plus vite que la musique. Elles oublient que ce sont des être humain et non des poupées et que donc ca peut être blesser, abimer ... physiquement comme mentalement. Je n'ai pas pris le temps à mes débuts car ce fut un choix de vie mais une fois posé, j'ai réfléchi et pris mon temps. Mon temps pour la vie, la vie quotidienne, pour mon bien être, pour lui, pour mon couple, pour le boulot, pour la famille ... Le temps n'est pas extensible et faut faire des choix mais foncer n'est pas toujours la solution ni celle de trop réfléchir, le juste milieu est le mieux comme bien souvent.

 

Etre Domina c'est avoir le pouvoir oui mais aussi des responsabilités et pas des moindres car une personne s'est remis bien souvent en toute confiance entre nos mains, sous notre volonté et notre direction. Il n'existe pas de SAV pour les soumis donc savoir les écouter, ne pas les abimer ni physiquement par des techniques qu'on ne sait pas pratiqué, ni mentalement en les connaissant au moins un peu, en respectant leurs limites et en essayant avec le temps de les repousser mais sans vouloir faire céder absolument leurs limites mais en y allant progressivement car elles se léveront d'elles même. Oui ca prend du temps mais l'être humain est complexe et doit pouvoir se sentir en sécurité pour s'ouvrir et se laisser aller en toute quiétude.

 

Le couple ne peut être 100 % d/s à mon sens dès le départ, faut laisser le temps au temps que ça soit d'un coté ou de l'autre. Que chacun avance sur son chemin personnel, qu'il puisse détecter ses limites et faire en sorte de les dépasser avec l'aide et la bienveillance de l'autre. Le couple se chocolatera avec le temps petit à petit. (j'ai souvent lu par opposition aux vanilles, les non initiés, les pratiquants se disaient "chocolat").. Notre couple évolue petit à petit vers de plus en plus de d/s ce qui est une évolution de notre couple au travers du temps. Un couple qui stagne, c'est un couple qui s'englue dans la routine et à mon sens ce n'est pas très positif.

 

 

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRE9VQ0Ov1cxoFPn6Wtb8V3zaeqTXNzCnVPZVIY6reWoYo7XDH0

Par Lady Ariciaa
Vendredi 30 décembre 5 30 /12 /Déc 01:01

Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

  • Le journal de Lady Ariciaa
  • : Un blog sur le vécu et le ressentie d'une jeune Domina, sur la découverte du milieu bdsm... Libre à vous de jeter un coup d'œil et au détour d'un article d'y laisser un commentaire.
  • Retour à la page d'accueil

Recherche

Calendrier

Décembre 2016
L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
<< < > >>

Créer un Blog

 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés