On est dans un monde où le divorce est chose commune, combien de personnes divorcent. En France, chaque jour ce sont 363 divorces qui sont prononcés chaque jours soit 132 594 divorces par an. En 2010, on est proche de 50 % de divorce (lien: link)  Je trouve que la galanterie se perd peu à peu, vous allez me dire aussi car les femmes ont acquis une indépendance qui peut faire qu'on a plus besoin des hommes. Cependant, tenir une porte, ouvrir la porte de la voiture ... sont des gestes assez banaux mais oublier quasiment, quel dommage ! C'est comme si la femme et l'homme vivait de plus en plus dans une galaxie différente un peu comme le livre "mars et vénus".

 

Dans la d/s dont le D est une Femme, cela est bien présent avec le "Madame, le "Vous", la galanterie présente, le respect de la Femme et la déférence envers elle. Ce monde me ressource car les couples me semblent y être plus solide, la galanterie est toujours présente et même bien ancrée, tous les milieux et âges se cotoient. J'aime les soirées (privées) car ce sont des moments où je me plonge dans cette bulle où la vie de tous les jours restent sur le paillasson.

 

Il est vrai qu'une femme n'a plus besoin d'un homme car elle peut subvenir à ses moyens par elle même mais quel bonheur quand on a trouvé son autre et de partager son quotidien. J'ai trouvé mon autre autant d/s que vanille et cela me rend heureuse car cela permet de vivre en couple tout en vivant notre d/s. Après trouver un juste milieu entre la vanille et la d/s est une autre histoire. C'est une alchimie à trouver qui convient à tous les 2 car souvent on entend dire que la Maitresse impose et le soumis se plie. Oui c'est vrai mais dans la pratique si on fait cela on droit au mur à la longue. Une relation, un couple c'est un échange, un partage donc il faut que cela convienne au 2. Je ne dis pas que tous doit lui convenir car imposer est aussi bien agréable. Par exemple, je lui ai imposé la roulette à pique car je savais qu'il en était pas fan mais je ne lui ai pas laissé le choix. Cependant, je lui en avais parlé et lui avait laissé bien le temps de faire au fait que j'allais l'acheter un moment ou l'autre. Il faut savoir trouver le juste milieu entre imposer et proposer. Car à mon sens ne faire qu'imposer ne peut être vivable au long terme.

 

Maintenant nous avons tellement d'opportunité de tromper l'autre, la vie de tous les jours nous offre déjà beaucoup de possibilité mais maintenant internet si mêle avec des sites exprès pour tromper l'autre, avec des kit pour avoir l'alibi parfait pour tromper l'autre. Comment voulez-vous que les couples tiennent avec tous cela si il n'y a pas un mimimum de consensus et d'efforts de part et d'autre. Disons que la d/s permet je pense une communication plus présente que dans les couples vanilles. Les couples sont à mon sens plus en symbiose car pas besoin parfois de se parler pour se comprendre, un "secret" nous lie à l'extérieur. La Femme peut choisir de punir son soumis pour mauvais comportement à l'extérieur ou en privé. En vanille la femme comme l'homme n'ont pas d'accroches possible sur l'autre et la communication se perd donc les repproches s'acculument sans se dire jusqu'au jour où cela explose. La communication en d/s est plus qu'obligatoire car on joue avec le corps de l'autre donc on ne peut se permettre de ne pas échanger sur ses ressentis, son état physique du moment ...

 

http://joliscoeurs.j.o.pic.centerblog.net/16xg7ikq.gif

 


Par Lady Ariciaa
Dimanche 30 décembre 7 30 /12 /Déc 10:30

Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

  • Le journal de Lady Ariciaa
  • : Un blog sur le vécu et le ressentie d'une jeune Domina, sur la découverte du milieu bdsm... Libre à vous de jeter un coup d'œil et au détour d'un article d'y laisser un commentaire.
  • Retour à la page d'accueil

Recherche

Calendrier

Décembre 2016
L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
<< < > >>

Créer un Blog

 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés