Je lisais un livre sur les mots et le sens qu'on leurs donne.

 

J'étais en train de lire la différence entre femme et épouse. C'était interéssant car j'avais jamais prêté attention mais quand on se marie l'homme devient le mari et la femme reste la femme. Par contre on dit c'est une bonne épouse et c'est ma femme qui me trompe et non l'inverse. Les mots femme et épouse peuvent désigner la même chose mais n'ont pas le même sens dans nos esprits.

 

Pourquoi je vous dis cela car j'ai lu que le mot Domina voulait en fait dire "Maitresse de maison". Ca m'a fait sourire car on peut nous y avoir deux sens. Celle de la femme qui s'occupe de l'intendance de la maison, la bonne femme soumise d'avant qui ne travaillait pas et attendait le retour de monsieur ou celle de la femme qui règne en Maitresse sur la maison et son soumis.

 

Cela m'a fait sourire et j'ai eu envie de ce fait d'en faire un article. Car les mots ont leurs sens mais on ne saisie pas tous le même sens. J'avais fait un article sur le mot "petit' car pour un étranger il est vrai que "le petit robert' n'est pas si petit que cela ;) ou le petit ami qui puisse être petit ou grand. Les subtilités de la langue française.

Par Lady Ariciaa
Samedi 9 avril 6 09 /04 /Avr 22:42

Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

  • Le journal de Lady Ariciaa
  • : Un blog sur le vécu et le ressentie d'une jeune Domina, sur la découverte du milieu bdsm... Libre à vous de jeter un coup d'œil et au détour d'un article d'y laisser un commentaire.
  • Retour à la page d'accueil

Recherche

Calendrier

Décembre 2016
L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
<< < > >>

Créer un Blog

 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés