Je viens de revoir un film à la télévision que j'avais vu quand j'étais au collège et qui m'avait marqué "Bienvenue à Gattaca".

  http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQmi9zCAa1isLrp0-ArrXjvVo1vTD1ZG4g3sdLYTK3SFM40pnlR

bande d'annonce :

 


Je pense que ce film m'avait marqué car malgré que le personnage principal n'avait pas les critères  recquis pour, il a réussi. Je sais que ce n'est qu'un film mais riche de sens. Ce n'est pas parce qu'on est petit, grand, blond, brun, roux, qu'on porte des lunettes ou non,  blanc, noir, métisse, qu'on soit littéraire ou mathématique qu'on doit être classé dans des cases. Ce n'est pas parce qu'on est d/s qu'on doit être casé dans la catégorie "sexualité anormale" et vanille qu'on est dans les normes et comme il faut. Les critères physiques ne sont que balivernes car on a un idéal, oui soit mais dans la réalité notre idéal physique ne va peut être pas coller avec notre idéal "cérébral". Puis un pbysique ça viellit alors qu'un mental ne fait que s'améliorer avec la vie qui passe.

La d/s nous permet de nous laisser aller, de nous libérer des carcans imposés par la société, de mieux se comprendre, de mieux comprendre l'autre, d'avoir à mon sens un couple plus harmonieux. Je n'ai jamais aimé me couler dans le moule, être un mouton de panurge. Je me suis bien souvent étant jeune mieux entendu avec les adultes que les personnes de mon âge. J'ai toujours été curieuse (lecture, films, musique ...) Forcément en grandissant, je le suis resté et d'où mon arrivée dans ce monde juste dû à ma curiosité.

Ce film est bien aussi car on est aussi de plus en plus dans une société de l'apparence. Il avait pris l'apparence d'une personne "parfaite" mais était de naissance naturel lui mais pourtant se fondait très bien dans ces personnes sur mesure. Je n'aime pas ce monde d'apparence, j'aime les personnes qui restent naturelles, elles même. On est dans une société d'apparat, d'apparence, d'individualisme... tout ce que je n"apprécie pas. 

Je vis comme je l'entends, je m'habille selon ma mode, je domine mon homme selon mes "règles"...

Ce film c'est de l'espoir dans le sens où même si on a pas les critères avec de la volonté on peut y arriver. Oui, ce n'est qu'un film mais il m'avait marqué quand je l'avais vu et je l'ai revu avec un grand plaisir.
Par Lady Ariciaa
Lundi 30 mai 1 30 /05 /Mai 23:59

Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

  • Le journal de Lady Ariciaa
  • : Un blog sur le vécu et le ressentie d'une jeune Domina, sur la découverte du milieu bdsm... Libre à vous de jeter un coup d'œil et au détour d'un article d'y laisser un commentaire.
  • Retour à la page d'accueil

Recherche

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Créer un Blog

 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés