Avant de commencer cet article, voici des chansons inspirés par l'amour sous diverses formes : en couple, l'obsession de l'autre, la peine de la rupture, l'amour dans un seul sens ...


Zaza Fournier : La vie à deux


Manu Chao : Je ne t'aime plus


Saez : No place for us


Hélène Ségura : Elle, tu l'aimes


Adrienne Pauly : L'amour avec un con


Zazie : Des rails


Anaïs : Peut être une angine ?


Adrienne Pauly : J'veu un mec



Saez : So gorgeous

Saez : Amandine

Qu'est ce que l'amour ? des papillons dans le ventre ? un regard ? une attirance ? une sensation ? un échange ?

Pourquoi s'attache-t-on comme cela à une personne ? Pourquoi on tient à elle et ce qui lui arrive nous touche aussi ? Pourquoi cet(te) incconu(e) devient une personne à part entière de notre famille ? Pourquoi cette personne compte autant à nos yeux ?

Pourquoi l'amour nous fait déplacer des montagnes ? Par exemple, cette centaine de femmes allemandes qui ont manifestés au cœur de Berlin en 1943, après Stalingrad pour obtenir la libération de leurs maris juifs raflés et menacés de déportation.

Impossible ? Non, le plus incroyable, c’est qu’elles obtenuent satisfaction.

Pour ceux qui ne connaissent pas et veulent en savoir plus =>
link (tiré du site " Le monde diplomatique", sujet écrit par Dominique Vidal.)

Cette histoire m'a toujours fasciné.  Là on peut dire que ces hommes ont dû leurs vies à l'amour  et seulement l'amour de leurs femmes et à leurs déterminations face à cette administration.

Que de questions, de faits histoiriques, de chansons, de films inspirés par cet unique mot qui est "amour".

Ce sentiment partagé mondialement. Que toute personne veut connaître, ressentir et partager. Le bonheur d'être avec une personne avec laquelle on se sent bien, en confiance.

Ce qui me fait sourire mais jaune, ce sont ces hommes qui continuent à draguer sous le couvert d'internet pour voir si ils plaisent toujours autant. Pourquoi cela changerait-il entre le moment où ils sont célibataires et le moment où ils sont en couple ? Est-ce que être en couple rend laid ? Je ne crois pas. Alors messieurs un peu d'honnêteté.

Ce qui m'agace, ce sont ces chasseurs de femmes déjà prises. Juste pour le plaisir de dire "elle m'a préféré à son petit ami". C'est orgueilleux, malsain et surtout rien de glorieux là dedans. Car ils brisent une relation qui parfois dure mais qui est juste dans le creux de la vague. Ce genre de type me donne envie de les baffer car leurs comportements m'insuportent à un tel point ! ! !

Pourquoi est-on attiré par une personne plutôt qu'une autre ? un regard ? un détail ?
Cet inconnu qu'on prend en affection qui devient un ami ou un petit ami. Le mystère de l'être humain, de ses choix et de ses désirs. Pourquoi ai-je déménager aussi loin de ma famille ? Pourquoi je lui ai plu ? Pourquoi cela dure ? Pourquoi j'ai été si heureuse de partager le week-end d/s à Chalons en sa compagnie ?

Le feeling entre deux être c'est là que réside tout le plaisir des relations humaines.

C'est un article remplit de "pourquoi" sans parfois de réponses ou n'ayant pas forcément besoin d'une réponse. Cet article m'est venu ainsi, d'un seul coup, une irrestible envie d'écrire, d'écrire sur ce sujet, sur l'amour et ses petits bonheurs en autres.

Alors pourquoi m'en serais-je privée ?
Par Lady Ariciaa
Samedi 17 octobre 6 17 /10 /Oct 14:49

Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

  • Le journal de Lady Ariciaa
  • : Un blog sur le vécu et le ressentie d'une jeune Domina, sur la découverte du milieu bdsm... Libre à vous de jeter un coup d'œil et au détour d'un article d'y laisser un commentaire.
  • Retour à la page d'accueil

Recherche

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Créer un Blog

 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés