Voici deux vidéos, des liens sur Milgram et son expérience et d'autres sur l'émission pour ceux qui ne connaissent pas cette expérience ou qui n'ont pas vu l'émission.

Ceci est suite à mon article.


La Zone Xtrême, l'émission  sur l'expérience de Milgram transposé à nos jours 


comportement humain l'expérience de Stanford

Lien expliquant l'expérience de Stanford : link

Liens d'articles sur Milgram et son expérience :  link 
                                                                                     
link
                                                                                     link
                                                                                      link

Liens vers des artciles sur l'émission :  link
                                                                     link
                                                                     link 
Dossier complet consacré à ce jeu et à l'expérience de Milgram. Très intéressant car il y a des articles, des avis de téléspectateurs, des débats audios et écrits... Je vous conseille d'y jeter un oeil (n'oubliez pas de le récupérer après. ;-) )                                                                              
link 
Par Lady Ariciaa
Samedi 20 mars 6 20 /03 /Mars 10:48

Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Je vous nommerai donc Lady, qui vous va comme un gant.

Je n'ai pas lu  la totalité de votre journal, presque trois ans d'expérience et de vécu, mais je compte bien apaiser ma soif à cette source, un peu chaque jour.

Merci à vous de partager cette magnifique trajectoire qu'est la vôtre.

commentaire n° :1 posté par : mal1 le: 02/06/2010 à 18h43

:-)

Oui tout à fait trois ans de bdsm, ça commence à faire et je n'ai pas vu le temps passé.

Bon découverte et lecture.

réponse de : Lady Ariciaa le: 04/06/2010 à 19h32

Bonjour,

Je ne sais si vous appeler Maitresse Ariciaa zst convenable, car vous ne m'avez pas choisi comme soumis, aussi je me contente pour l'instant de vous vouvoyer.

Bernard weber, est en effet un escellent auteur, très prolifique aussi.

Ce qui est passionant dans cette expérience, c'est qu'elle montre ce rapport dominant/soumis comme étant naturel, instinctif, ce que rejette totalement notre culture judéochrétienne. Ce type de relation inter humaine me semble presque symptomatique de notre espèce, et plus étonnante est la persistance à vouloir nier cette réalité. J'avoue n'avoir pas vu cela sous l'angle des clans, mais cela mérite réflexion.

Amicales salutations,

commentaire n° :2 posté par : mal1 le: 01/06/2010 à 19h48

Si mon blog c'est Lady Ariciaa c'est justement car il n'y a qu'un qui peut m'appeler Maitresse.

Après chacun à aussi sa vision et sa compréhension des expériences. Mais effectivement Dominant(e) / soumis (e) est dans notre nature quoi qu'on dise.

réponse de : Lady Ariciaa le: 02/06/2010 à 17h30

Les expériences de Milgram et de Stanford sont toutes les deux passionnantes.J'ai personellement une préférence pour celle de Stanford qui montre de manière implacable de quelle façon un système totalitaire peut se mettre en place ainsi que les mécanismes de création de ce système. Je conseil à ous de voir le film "l'expérience" 'film allemand si j'ai bonne mémoire) qui retrace ce type d'expérience (malheureusement le rôle de l'opposant est attribué à un homme, militaire,archétype masculin fort et droit dans ses bottes par excellence, mais bon les clichés ont la vie dure même dans les études psychologiques).

Une étude interessante existe aussi sur les rats (par Didier Desor je pense) dans laquelle 6 rats sont réunis dans une cage.A chaque fois, une hierarchie se met e n place: 2 rats sont dominés et vont chercher la nourriture, 2 rats les dominent et se contentent de prendre la nourriture, 1 rat est autonome et va chercher la nourriture pour lui même, et enfin 1 rat sert de souffre douleur et ne cherche pas de nourriture.Le plus étonnant c'est même si on prend 6 rats dominants et qu'on les place dans une cage, le même processus se reproduit, comme si le modèle social des rats était inscrit dans leurs gènes (de là à penser à faire un parallèle avec la reproduction à travers l'histoire humaine de sociétés toujours similaires comportant dominants / dominés / groupe souffre-douleur ....).

 

commentaire n° :3 posté par : mal1 le: 28/05/2010 à 17h11

Oui je connaissais l'expérience des rats grâce au roman de bernard weber sur le cerveau qui était d'ailleurs ma fois bien intéressant. J'aime bien cet écrivain.

Tout à fait, il y a toujours quelque part des clans même au boulot, dans les familles aussi plus ou moins et bien entendu dans la société. Finalement insconsciemment les clans se forment.

réponse de : Lady Ariciaa le: 01/06/2010 à 19h35

Présentation

  • Le journal de Lady Ariciaa
  • : Un blog sur le vécu et le ressentie d'une jeune Domina, sur la découverte du milieu bdsm... Libre à vous de jeter un coup d'œil et au détour d'un article d'y laisser un commentaire.
  • Retour à la page d'accueil

Recherche

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Créer un Blog

 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés