J'ai eu une discussion avec deux collègues féminines et un collègue masculin.

J'avais fait un dossier sur la femme de l'an 2000 pendant mes études. Le schéma de nos grand parents voir celui de nos parents n'est plus d'actualité car quelque part aujourd'hui la femme n'a plus besoin de l'homme. Elle est une femme "libre" s'assumant via le travail, via ses conquêtes amoureuses ...

 

J'avais lu un livre qui m'avait fait bondir pour mes études. C'est un auteur qu'on aime ou pas. Me concenant, je ne peux le supporter, il m'agace au plus haut point. C'est éric zemmour, son livre c'est "le premier sexe". Pour lui, les hommes ont perdus leurs repères dans la société de maintenant et se sont trop "femininés". Pour lui, il est loin le temps des "vrais hommes". Ces propos sont excessifs, enfin basta !

 

 Voici un article de l'express  sur ce livre pour ceux que cela intéresse : link

 

D'ailleurs les divorces n'ont jamais autant flambés car ce n'est plus un considèré comme un deshonneur. C'est rentré quelque part dans les normes avec les mères célibataires, les familles recomposees...

Les hommes en perdent leurs repères et ce collègue a finalement avoué que effectivement le rôle de l'homme a changé et qu'il n'a pas été redéfini. Cela reste flou, vague. C'est un peu comme si en ayant eu notre liberté de vivre on leurs a fait perdre leurs repères. Du coup, ce collègue ne veut pas s'engager car il a la peur de la souffrance d'une rupture. Je peux comprendre cependant ce sont les déceptions qui nous font apprendre et grandir.

Maintenant quand on est avec un homme c'est librement consentie ( je ne parle pas des exceptions ou des traditions qui font qu'on impose). Quand on ne l'aime plus ou que ça ne marche plus trop on va voir ailleurs. C'est le comportement des femmes de l'an 2000 (et des hommes mais rien de nouveau de ce coté)

Je me rapelle un ex m'avait dit que les hommes n'étaient pas des klenex. Pourtant l'autre maintenant c'est ça car avec Internet qui permet de faire de l'adultère en toute impunité et les sociétés qui proposent des alibis quand vous trompaient votre conjoint. Mais où va t on ?

L'amour n'est parait il qu'une histoire de phérenomes qui agissent et qui au fur et à mesure du temps se transforme en une amitié amoureuse car l'amour ne dure qu'au départ. Peut être mais la d/s permet de faire durer et de renforcer l'amour pour pas qu'il aille vers l'amitié amoureuse trop rapidement.

Bien entendu je ne dis pas que nous avons plus besoin de vous. Bien au contraire, en dehors de l'amour ça n'a pas changé. On a toujours besoin de vous. Comme je dis pour taquiner "les hommes ça peut parfois servir" ;-) et la bizarrement vous appréciez pas toujours ma petite joke ;-)

Par Lady Ariciaa
Mercredi 21 juillet 3 21 /07 /Juil 22:09

Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Pour ce qui est de la partie traitant de "la féminisation des hommes" qui du coup ne seraient plus "de vrais hommes" j'ai retrouvé presque mots pour mots ces propos dans un livre mais celui-ci était dédié au monde du free fight (ou MMA) et j'avais également trouvé celà abusif.

commentaire n° :1 posté par : shoot_the_girl_first le: 29/09/2010 à 17h21

Ce n'est pas qu'ils ne sont plus de vrais hommes mais à mes yeux, ils ne sont ni un homme ni femme ainsi travesti mais à un truc qui se veut ressemblé à une femme.

C'est quoi le free fight (mma) ?

réponse de : Lady Ariciaa le: 01/10/2010 à 22h37
Chère Lady, Je découvre votre sujet un peu tard mais je souhaite y faire deux mots de commentaire. Je commence par ce qui est anecdotique : Zemmour. Zemmour est beauf. Un pauvre type toutefois assez intelligent pour recycler une matière ancestrale et inépuisable, mais peu reluisante : la philosophie de comptoir. Avec ses chemises proprettes de banquier en week-end et sa mèche de gendre idéal, il ressert à l'envi une soupe nostalgique sur le thème : "c'était mieux avant car c'était l'ordre naturel des choses". Ordre naturel des choses qui se caractérisait notamment par le fait que les étrangers restaient à l'étranger et les femmes à la cuisine. Zemmour est un réactionnaire. C'est tout. Il y a une clientèle pour ça. Il la trait. Passé l'anecdotique, j'essaie d'en revenir au point central de votre interrogation : quelle est la place des hommes ? Reprenons cette idée d'ordre naturel. Quelle est la place naturelle des femmes ? Plus généralement, qu'est-ce que l'ordre naturel des choses ? L'ordre naturel des choses est l'oppression des faibles par les forts. On peut considérer la femme comme naturellement faible et naturellement opprimée. On peut considérer l'homme comme naturellement, légitimement, oppresseur de sa femme. Mais alors, on refuse la notion de civilisation et même la notion d'égalité de droits entre êtres humains. Ce qui n'est pas à proprement parler un progrès. La situation de l'homme n'a en réalité pas beaucoup changé. En revanche, la légitimité de la femme comme égale de l'homme a considérablement progressé en 40 ans. Ce n'est pas un "dépositionnement" masculin que nous constations. C'est plutôt un repositionnement de la femme. Bref, l'égalité n'est pas facile à vivre pour l'homme. Mais il a bien profité de la situation antérieure pendant quelques millénaires. Un dernier mot : Nietzsche pensait que l'amour n'était que l'appellation enjolivée de la nécessité de perpétuer l'espèce. C'est évidemment faux. Les phéromones ne sont qu'un adjuvant. Amicalement. Arch.
commentaire n° :2 posté par : Archonte le: 25/08/2010 à 17h09

J'aime ta description de zemmour :-) C'est tout à fait cela lol.

Oui il est vrai que c'est plutôt la femme qui s'est repositionné plutôt que l'homme. Ce repositionnement a bouger les repères des hommes et la société d'avant à de ce fait laissait place à une société où la femme a plus sa place au vue de se repositionnement.

Les phéronones ne sont effectivement qu'un adjuvant, juste un élément dans tout son ensemble.

réponse de : Lady Ariciaa le: 25/08/2010 à 20h56

Au contraire Dame Ariciaa, au contraire. J'apprécie votre facétie. Même si je crois également que les hommes ont plus de mal à trouver leurs repères, de nos jours.

Cependant, je n'y vois pas en cause la gent féminine, mais notre incapacité chronique - héréditaire ? - à ne pas vouloir s'adapter, et juste contraindre comme nous l'avons trop souvent fait, par le passé.

 

Bien à vous,

Le Comte.

commentaire n° :3 posté par : Le Comte le: 23/07/2010 à 17h36

Effectivement l'homme a perdu ses répères. Je ne dis pas que c'est de la faute de la gente féminine mais ayant pris notre liberté cela a perturbé l'homme et ses habitudes.

Après il est vrai aussi que cela peut aussi venir du fait que les hommes ont du mal à s'dapter et à changer. Après je pense que c'est surtout la jeune génération qui est confronté à ce changement auprès des femmes.

réponse de : Lady Ariciaa le: 24/07/2010 à 14h22

Présentation

  • Le journal de Lady Ariciaa
  • : Un blog sur le vécu et le ressentie d'une jeune Domina, sur la découverte du milieu bdsm... Libre à vous de jeter un coup d'œil et au détour d'un article d'y laisser un commentaire.
  • Retour à la page d'accueil

Recherche

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Créer un Blog

 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés