(Ecrit le 09 septembre en soirée)

 

J’étais reparti chez moi dans le Nord pour pouvoir aller me balader à la braderie de Lille. (La plus grande braderie d’Europe :- ) ) ainsi qu’un vide grenier où j’aime me rendre qui est le plus grand vide grenier de France. (Eh oui coté braderie et vide grenier nous sommes bien servis dans le Nord :- ) ) J’adore y aller, pas forcément pour acheter mais plutôt pour flâner, me balader, regarder ce que les gens vendent. Enfin juste pour passer un bon moment :- )

 

J’étais donc revenu quelques jours pour aussi profiter de ma famille et de mes ami(e)s. Je suis allée me balader à Lille et je suis allée comme mon habitude maintenant depuis que je suis dans ce monde d’aller jeter un coup d’œil coté livre sur la domination et soumission. J’aime jeter un coup d’œil dans ces livres, lire quelques passages, fureter dans ce rayon. Je vais dans deux librairies avec deux rayons petits mais plutôt intéressant. Lorsque je regardais les livres disponibles, un livre a attiré mon attention. Alors j’y ai jeté un coup d’œil et lu le résumé. Eh là, ça m’a fait tilt. C’était le livre dont parlait l’un des auteurs d’un blog que je consulte. (« Le lien » de Vanessa Durièes)

 

Au vu du prix du livre, j’ai décidé de l’acheter. Je l’ai apprécié, du moins plus qu’histoire d’O. Cependant cela me conforte dans l’idée que les maîtres sont plus violents et moins cérébraux que les Maîtresses. (D’ailleurs, j’avais trouvé un blog d’un Maître très intéressant et justement il ne correspondait pas à cette image de « brute » et « d’assoiffé de sexe » mais à mon grand regret il a supprimé son blog à cause de la publicité un temps imposé par over-blog). (Je ne généralise pas, c'est juste une constatation. Bien entendu, il y a des Maitres cérébraux et comme celui qui tenait le blog que j'appréciais qui était respectable. Je connais des Maitres en virtuel qui sont respectables et avec qui j'aime échanger. Là n'est pas la question. Le rapport c'est que dans ses deux livres c'est hard et pas mal d'écrit sur internet conforte dans cette idée. Ne vous méprenez pas sur ma vision et mon opinion. Je ne mets pas tout le monde dans le même sac bien au contraire. Je dis juste que via ce que j'ai pu lire la plupart le sont. Ceci je n'ai pas dit tous et bien entendu je ne le dirais jamais.)Pour en revenir à nos moutons, cette jeune fille a subit tant de sévices sans se plaindre et en acceptant tous cela par amour alors que lui l’aimait-il ? Ou alors était ce sa poupée tout mignonne et qu’il appréciait d’être en sa compagnie juste pour sa beauté, le fait qu’elle était obéissante et accepté tous sans rechigner malgré certaines choses qui ne lui plaisaient guère.

 

Personnellement, je ne pense pas qu’il l’aimait. Ce n’était que son joujou, une belle jeune fille qu’il avait asservi à ses envies et délires plus ou moins gores ou violents. Heureusement que malgré cela elle n’avait pas été coupée de ses relations extérieures car elle était entourée et les personnes lui avaient dit que ce n’était pas de l’amour de la part de cet homme. Elle ne s’en est pas aperçue au départ car elle était aveuglée par son amour et par la découverte de ce monde. Mais petit à petit, elle prenait de moins en moins de plaisir à réaliser les envies, désirs, lubies ainsi que les caprices de son maître et ceux de ses invités. Elle comprit petit à petit qu’il ne lui portait pas de l’amour mais juste un intérêt sexuel.

 

Cependant, j’ai quand même aimé lire ce roman. Il est bien écrit dommage qu’elle ne soit plus de ce monde. Son récit inachevé « l’étudiante » m’avait l’air d’être prometteur. Dommage qu’il s’arrête ainsi car il nous laisse sur notre fin.

 

Il a un passage qui m’a particulièrement plu car comme m’a dit une amie Domina (je lui passe un petit bonjour si elle se reconnaît). C’est en fait le soumis qui choisit sa Domina et non inversement. Bien entendu si une Domina n’a pas envie cela s’arrête là mais si le soumis n’a pas envie. On ne va pas le forcer, en tant que femme on n’a pas cette possibilité qu’ont les maîtres. Même si du moment qu’on force cela ne devient plus une relation consenti entre deux êtres.

 

Voici l’extrait du roman de Vanessa Duriès « Le lien » :

 

« Car il est une évidence qu’ignorent les non-initiés à cet univers marginal et envoûtant : le maître n’est jamais celui qu’on croît. Le maître est en état de dépendance totale par rapport à son esclave. Il est en réalité l’esclave de son esclave, de son acceptation à subir les sévices qui l’excite. Lorsqu’on n a compris cette réalité paradoxale, il n’y a plus de honte à être esclave. Au contraire, par le jeu subtil des rapports de force, l’esclave peut être celui qui exerce le véritable pouvoir dans la relation sadomasochiste. »

 

Disons que pour moi c’est 50 / 50 % dans une relation amoureuse et peut être plus effectivement dans une relation sans sentiment juste basé sur la domination. Car si le soumis ne veut pas faire ce que l’on désire et que la punition il ne veut pas l’effectuer. Eh bien, on est bien embêté et on n’a plus qu’à se séparer de lui ou alors on veut le soumettre mais là… c’est autre chose. Je dirais que si le soumis n’accepte pas de subir les sévices que nous avons envie alors on le punit. Car un soumis n’a pas à refuser comme cette jeune fille qui accepte tous. Il doit obéir sinon une punition tombe pour lui rappeler qui domine et commande ! Après disons qu’on se laisse toujours influencer un peu par l’autre dans une relation d/s amoureuse. On sait aussi ce qu’il lui fait plaisir, ses envies qu’il ne dit pas forcément tout haut mais par des sous entendus. Pour moi la Maîtresse ne devient pas la soumise de son soumis. Non, cependant elle peut effectivement se laisser un peu influencer par son soumis, par ses envies ainsi que ses désirs et ne pas écouter que les siens et n’en faire qu’à sa tête.

 

C’est avant tout une relation entre deux êtres donc il a forcément un qui accepte plus que l’autre mais pour moi il faut aussi tenir compte de l’autre. Avant de n’avoir que mon p’tit virus quand j’avais plusieurs soumis. Je demandais toujours quelles pratiques, il ne souhaitait pas en leurs disant que ce n’était pas parce que je leurs demandais que je n’allais pas avoir envie de leurs faire, savoir quelles étaient leurs réticences et peurs. J’aimais aussi savoir quelles pratiques ils affectionnaient … Je pense que c’est avant tout une relation où la communication est plus qu’essentiel si on veut avancer sainement et sûrement en gardant le plaisir de chacun intacte.

 


Par Lady Ariciaa
Samedi 10 octobre 6 10 /10 /Oct 11:36

Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Bonsoir,

Oui, je trouve que les commentaires font aussi la vie d'un blog et contribuent à y créer une ambiance. Enfin, c''est peu de chose quand-même, comparé à tout le travail d'écriture fourni par l'auteur du blog !                                               Ecrire un commentaire pour moi c'est aussi saluer ce travail là.

Pour moi, la différence entre un Dominant et une Dominante est tout simplement que l'un est un homme, l'autre une femme. Je trouve qu'il existe pas mal de différences entre les hommes et les femmes ( dans le rapport à l'autre, la sexualité, voir même la psychologie ) et je ne suis pas surpris que ces différences se manifestent aussi dans la manière de dominer.

Mais je m'interroge également au sujet d'une dimension toute particulière dans le rapport Dominante/dominé, celle de l'inversion du rapport de force classique homme/femme. Je m'explique. Bien que de nombreuses avancées aient été acquises pour les femmes, à mon avis, les postes de pouvoir et de hautes responsabilités restent encore aux mains des hommes. Je pense aux politiques, aux chefs d'entreprises, aux hauts fonctionnaires.
N'y a-t'il pas dans le rapport avec une Dominante un plaisir supplémentaire lié au retournement des rôles ?
Je ne suis pas sûr que cet aspect existe pour un Dominant à moins peut-être d'une relation avec une personne qui lui est hiérarchiquement supérieure dans la vie de tous les jours. 
commentaire n° :1 posté par : dave le: 16/02/2010 à 22h14
Oui tout à fait, il faut vivre un blog car on voit l'avis de nos lecteurs. Cela nous permet d'avoir une autre vision sur nos écrits.

J'aime avoir les ressentis de mes lecteurs, c'est toujours intéressant voir même enrichissant parfois.

Pour moi cela ne s'arrête pas au sexe au travers de ce que j'ai pu lire. Sinon effectivement il n'y a pas le même rapport à la sexualité et au coté psychologique.

De mon coté, je ne cache pas le fait que cet inversion des rôles, j'adore. C'est une part très excitante de la d/s. A-t-on avis pourquoi ai-je eu pas mal d'hommes mignons entre mes mains, ce n'était pas juste pour me rincer les yeux. Avoir un homme bien fait sous son pouvoir est un régal.

Disons que après effectivement il n'y a pas le même rapport entre un Dominant et sa soumise. Cependant chacune, chacun à sa vision, y trouve son compte et son bonheur.
réponse de : v le: 20/02/2010 à 10h00
Bonjour,

Je  ne sais pas si je peux me permettre d'effectuer un commentaire du commentaire précédent...

Elle est très parlante pour moi, cette expérience de domination à 2 Maîtres différents. Elle illustre bien ce que peut-être la différence entre une domination masculine et une domination féminine. 
Elle m'a fait cogiter et je comprends à présent plus  clairement  à quel plan elle se situe...Oui, en effet, c'est logique !
 
Mais quelque chose me touche... le fait d'évoquer avec autant d'honnêteté et de simplicité des souvenirs aussi intimes...le tout de façon si constructive.

Merci beaucoup ! 
commentaire n° :2 posté par : dave le: 11/02/2010 à 16h27
Si les commentaires sont publiques, c'est qu'ils sont fait pour être lu et pour y réagir aussi.

J'aime cette échange car je trouve cela intéressant voir même enrichissant.

Quelles sont donc pour toi les différences flagrantes entre une Maitresse et un Maitre ?

Son livre effectivement nous touche car elle se livre et on a presque l'impression d'être avec elle parfois.
réponse de : Lady Ariciaa le: 14/02/2010 à 14h51
coucou !:>
bon alors ce que tu ressens, j'ai pu l'experimenter dans mes débuts (à une epoque ou ma faconde et ma verve oratoire n'etaient pas encore apparues et ou ma timidité presque pathologique d'ailleurs faisait que j'étais incapable d'être moi meme...
il a des années, je me suis soumis à 2 maitres differents (oui! je suis un H et pas du tout de tendance BI ... ) c'etait pour moi une maniere de tenter de realiser mon fantasme de soumission en "laissant les clefs de ma volonté" aux mains d'un AUTRE. il s'avérait que nos gouts semblaient proches (latex, baillons, bondage séveres et humiliations)... les 2 rencontres se sont fort bien passées mais il m'a ete vraiment tres perceptible qu'une difference ENORME existait entre la domination par une F et celle d'un H.
comme tu l'as deviné (mais sans pour autant qu'il faille en faire une généralité), le Maitre est bien plus porté sur le sexe ... (certes la pénétration etait proscrite dans nos jeux) mais il ne se privait pas d'attouchements en tous genres (godage intense etc....) et j'avais vraiment l'impression d'être son OBJET de plaisir.
aux mains d'une domina (je ne parle pas de cathy qui est mon amour donc je ne saurais etre impartial) , il m'apparait que la cérébralité est bien plus active... l'humiliation est bien plus psychique que sexuelle. (meme si l'un appelle l'autre et que ...tot ou tard..)
le resultat en gros est le meme... mais l"H agit de maniere bien plus virile, violente...imposant physiquement ses vues; considérant le/la soum comme un moyen d'atteindre son BUT. la domina elle vise aussi son plaisir (forcement!) mais semble privilégier l"ambiance, d'une certaine facon, a besoin de sentir son charme agir. etc.
et donc indépendamment du fait que je sois attiré par les F (et non par les H), je préfere je l'avoue clairement la domination féminine.
sans doute parce que je marche à l'humiliation, à la frustration... que tout se joue donc beaucoup plus dans ma TETE que par mon sexe.
Je précise enfin que ces experiences aupres de ces 2 maitres ont été AGREABLES!
je ne les regrette pas. il faut dire que j'avais beaucoup "taté" le terrain et etait sans nul doute tombé sur des GENS BIEN mentalement! (et c'est important de le souligner tant il y a une foultitude de maitres/maitresses qui considéerent simplement un soum comme un simple OBJET... peu importe qui il y a sous le baillon!
commentaire n° :3 posté par : gaggedinlatex (david et cathy) le: 19/10/2009 à 10h58
Son charme agir, oui en fait en y réfléchissant c'est bien cela.

Oui comme je dis très souvent, il faut être très attentif de choisir son dominant ou domina.

Je ne veux pas faire de rapprochement trop rapide mais j'ai pu faire cet constatation suite à mes lectures et discussions. Bien entendu ce n'est pas une généralité. On est tous différent.
réponse de : Lady Ariciaa le: 19/10/2009 à 21h48
Je vais aller de mon commentaire, qui vaut ce qu'il vaut étant moi-même vanille et tout-à-fait extérieur au milieu Bdsm.
Ce livre m'a surtout laissé un impression de tristesse. Certainement parce que, comme vous le dites, ce Maitre ne l'aimait probablement pas. L'auteur est en outre attachante. Ca me fait penser à une situation , que vous avez peut-être vécu, où une personne proche vous raconte ses déboires amoureux sans comprendre qu'elle a affaire à ce que j'appellerai, en langage vanille, un parfait goujat. Vous, vous l'avez compris et continuez à l'écouter en vous demandant comment le lui dire, si elle est prête à l'entendre et si elle vous écoutera...
Pour revenir à Vanessa Duriès,est-ce la caractéristique de la domination masculine? Moi, je croies que non, au vu de ce que je peux lire sur les forums Bdsm. On sent fréquemment chez les Dominants (même si "qui aime bien chatie bien!") tout une délicatesse pour la soumise, une complicité qui comble, je le pense les 2 protagonistes.                                                                        Mais peut-être y a-t'il tout simplement un Bdsm "soft" et une manière de vivre le SM, plus ..."hard" disons.
commentaire n° :4 posté par : dave le: 17/10/2009 à 08h30
Tristesse moi non mais effectivement pour moi elle n'était pas aimé.

Bien entendu qu'il y a aussi de la douceur dans la domination masculine d'ailleurs d'où le lien d'un dominant sur mon forum mais cependant je trouve que souvent elle s'avère plus hard et de ce fait j'ai moins d'attrait pour cela. mais je ne les juge nullement.
réponse de : Lady Ariciaa le: 17/10/2009 à 12h24
que fait faire l'amour ?

Oui l'amour rend aveugle et est dangereux, surtout quand on a affaire à un porfiteur qui ne voit que son propre plaisir.
C'est pour celà que le dialogue est primordial, à mes yeux, surtout dans une relation D/s.
Car l'on s'offre d'autant plus dans ce type de relations.
commentaire n° :5 posté par : soumis_essonne le: 12/10/2009 à 23h23
Tout à fait, la communication est encore je dirais plus que essentiellement que dans une relation vanille car l'autre s'offre à nous donc il est très important d'en avoir conscience.
réponse de : Lady Ariciaa le: 13/10/2009 à 22h24
J'éviterais toute généralisation sur les différences Maître/Maîtresse. Bien des Maîtres tombent amoureux de leurs soumises et deviennent trop tendres au dire de celles-ci. Question cérébralité non plus, on trouve des Maîtres très cérébraux comme des Maîtresses très décevantes dans ce domaine. Le mindfucking par exemple peut-être aussi bien pratiqué par un Maître que par une Maîtresse. Le BDSM ne se prête guère aux généralisations et stéréotypes.
commentaire n° :6 posté par : calanthe le: 10/10/2009 à 21h07
Disons que c'est un aperçu que j'ai eu, une impression. J'ai bien dedans que j'avais découvert un Maitre que j'appréciais dans ses écrits.

Je ne généralise pas, ce sont des constatations.
réponse de : Lady Ariciaa le: 11/10/2009 à 02h15

Présentation

  • Le journal de Lady Ariciaa
  • : Un blog sur le vécu et le ressentie d'une jeune Domina, sur la découverte du milieu bdsm... Libre à vous de jeter un coup d'œil et au détour d'un article d'y laisser un commentaire.
  • Retour à la page d'accueil

Recherche

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Créer un Blog

 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés