Pourquoi je dis cela car déjà je constate une recrudescence des couples qui se séparent, qui divorcent malgré les années, les enfants parfois en bas âge ... Je constate au travers des discussions avec des amies, des collègues ou diverses personnes qu'elles ne font plus confiance à la gente féminine car il est vrai  qu'il n'y a plus besoin d'homme pour subvenir à nos besoins. Peut être que le problème vient de là, la société, les parents, l'éducation n'avaient pas pris en compte ce paramètre d'indépendance des femmes et que le rôle des hommes maintenant devient de plus en plus différent.

 

Les hommes ne sont plus la personne qui gère le foyer, amène l'argent, organise la vie de famille, s'occupe des tâches dite "masculine" ... Non maintenant il est un partenaire dans le relation, égalitaire avec la femme car elle peut à tout moment dire bye pas comme nos grands mère voir nos mères pour certaines. L'indépendance a été le maitre mot pour les femmes depuis un certain temps ce qui a fait perdre les repères établient par la société pour les deux sexes.

 

Dermander qui est censé faire le ménage, les courses, s'occuper des enfants, tondre, entretenir la voiture, bricoler ... Les réponses restent les mêmes encore, stéréotypés malgré tout.

 

Quand je discutais de cela avec des amies dont une qui ne voulait pas entendre parler de mecs car plusieurs fois en couple et assez longtemps et ce ne fut pas probant donc souhaite reste célibataire. Une qui est avec un homme mais qui doute sans arrêt de lui, de sa volonté, de son engagement, de son amour, de ses sentiments ... Qu'elle lui laisse le temps de la connaitre, de la découvrir ...

 

Maintenant on est dans une société de consommation, on veut tout et tout de suite donc on veut l'amour de suite et sans attendre et le bon bien entendu sinon on ira se plaindre au SAV.

 

Une entreprise l'a bien compris et a appelé son site "adopte un mec.com". D'ailleurs, j'ai eu l'occassion de m'y ballader , pas pour adopter lol mais par curiosité. Dedans, il propose des produits régionaux pour les hommes de la région. Il y a un panier pour y mettre les hommes qui nous plaisent ... Ca fait très supermarché.

 

http://www.loveconfident.com/files/images/logo_adopteunmec.png

 

" Les clientes de ce 1er supermarché de l’amour sont traitées comme des princesses. Charmants produits classés par rayons, les hommes ne peuvent les contacter. Ils disposent seulement du « charme », une fonctionnalité discrète qui permet de signaler aux consommatrices exigeantes qu’un homme-objet apprécie leur profil. Ce sont donc les femmes qui décident qui pourra leur parler, en les ajoutant dans leur « panier ». Les avantages : Une recherche ludique, un shopping serein et de qualité." tiré du site loveconfident.com.

 

Quand on me demande comment cela se passe pour moi une fois que mes amies se sont épanchés de leurs soucis et autres tracassements. Je ne peux que leurs dire que pour moi, ça va bien et que je n'ai pas de sucre à lui casser sur le dos. Après je ne peux faire part du vrai pourquoi. Car même si il y a des qualités que j'apprécie et que je fais part comme son attention envers moi pour les petites choses du quotidien. Je ne peux faire part du petit plus car la d/s aide pas mal à mettre les choses à plat, de créer une relation faite de confiance et d'interraction via les séances d/s. Une alchimie qui se met en place. On est un couple vanille mais avec une particularité qui est la d/s donc on est plutôt un couple chocolaté ;) (miam le chocolat, c'est peut pour que cela que j'aime tant la d/s ;) )

 

J'ai comme l'impression que les repères sont brouillés des deux cotés et que la d/s redonne un sens au rôle de chacun, redefinie la relation, ses tenants et aboutissants.

Par Lady Ariciaa
Jeudi 15 décembre 4 15 /12 /Déc 22:13

Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Bonjour Chère Ariciaa,

 

Je ne serai pas aussi catégorique que vous pour les causes qui font que beaucoup de couples "cassent" car je vois autour de moi beaucoup de femmes (4 couples sur 5) se retrouvant seule avec enfants etc, les maris étant partis (assez lachement à mon avis)  pour une plus belle ou une plus jeune  (idéal que nous fait tant miroiter cette société de consommation) ou simplement parce qu"il ne pouvait plus assummer toutes les contraintes lié à la vie de couple. Pour ma part je me suis toujours refusé à cet abandon même si les choses ne sont plus comme avant, j'ai préféré renoncer à mon désir de vivre totalement ma soumission et ne pas tout casser (d'autant plus que je respecte et vénère la Femme ce qui irait au fianl à l'envers de mes principes). Peut-être parce que j'ai moi-même grandi sans ma mère à partir de l'äge de 5 ans. De plus la situation economique etant ce qu'elle est on ne compte plus les familles monoparentales en surendettement… Il est vrai que chaque cas est particulier mais je suis toujours un peu écœuré par l'égoisme qui prend de plus en plus d'importance dans notre société. Mais je ne vais pas extraopler sur cette question. 

Tres bonne journée à vous

 

Sacher

commentaire n° :1 posté par : sacher le: 16/12/2011 à 09h24

Oui l'égoisme est de plus en plus présent dans notre société malheureusement.

Il n'est pas toujours pas facile de composer avec son quotidien. Il est tellement plus simple d'y échapper en laissant la personne. Eh oui, le moi, moi et encore moi, toujours moi, bien dommage car l'autre peut tant donner quand on sait recevoir et offrir.

réponse de : Lady Ariciaa le: 16/12/2011 à 20h39

Présentation

  • Le journal de Lady Ariciaa
  • : Un blog sur le vécu et le ressentie d'une jeune Domina, sur la découverte du milieu bdsm... Libre à vous de jeter un coup d'œil et au détour d'un article d'y laisser un commentaire.
  • Retour à la page d'accueil

Recherche

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Créer un Blog

 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés