Je discutais dernièrement avec une personne du libre arbitre. A-t-on vraiment les rennes de sa vie ? Pouvons-nous la choisir et la modeler a notre guise ? Selon lui, on ne suit pas notre chemin mais un chemin qui a été trace par notre éducation, la société... Je lui ai dit que libre a nous de changer le chemin, rien n'est réellement prédéfini. Je lui ai dit que j'avais déménage a 600 kilomètres de ma famille alors qu'a la base Paris était trop loin du lieu de résidence de mes parents. J'ai modifie la trajectoire de ma vie irrémédiablement. J'ai choisi la voie du bdsm qui doucement a peine rentre dans ma vie avait déjà change ma route trace. Je lui ai bien entendu pas parler de cela mais tient a nous de changer notre trajectoire en vivant sa vie et en s'ouvrant aux possibilités qui s'offrent a nous. Il me  semblait que la personne avec qui j'avais lie contact me semblait correspondre a ma recherche (p'tit lu). De ce fait, j'ai fait le nécessaire pour vivre cette relation et voir ou cela me menait. Il est vrai que n'ayant pas de travail et pas d'attaches autres que familiales et amicales, je pouvais me permettre de déménager sans de réels problèmes. Chacun a les rennes de sa vie et il ne tient qu'a lui de les mener a sa guise. Ce qui est sur, c'est que chaque chemin choisi modifie la trajectoire de notre vie en changeant les paramètres inhérents a la route emprunte. Quand on veut quelque chose, il suffit de s'en donner les moyens. Je sais que c'est facile a dire car c'est pas toujours facile d'atteindre ce qu'on souhaite. Reste a nous de rester tout de même un poil réaliste et de ne pas avoir froid aux yeux.

 

La d/s permet aussi d'avoir les rennes de l'autre et au fil du temps de la relation de couple si tel est le cas. L'autre quelque part perd son libre arbitre en se soumettant a nous car il nous laisse les rennes de son corps, de sa sexualité, du couple ... Cependant c'est de son libre arbitre qu'il abandonne cela. La d/s ouvre tellement de possibilités pour évoluer dans son couple alors qu'un couple vanille peut vite tomber dans la routine.
 
La d/s permet de détenir le pouvoir sur l'autre. c'est grisant car il en devient notre joujou qu'on formate selon nos envies. pouvoir le prêter tel un objet dont est le propriétaire c'est tellement fort comme sentiment. Il n'y a pas de mot pour évoquer cela, détenir et posséder un être humain, celui qu'on aime. Le fait d'avoir la possibilité d'avoir une personne a nos cotes qui est soucieuse de notre bien être avant le sien. Ca n'a pas de prix (pour le reste, il y a MasterCard lol).
 
La vie est ses mystères et ces innombrables chemins.

Par Lady Ariciaa
Jeudi 8 septembre 4 08 /09 /Sep 15:18

Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

 

La soumise est docile et obéissante mais cela ne veut pas dire qu'elle est passive, dénuée de libre-arbitre et incapable d'initiative. De fait, plus elle est dynamique et plus riche est le cadeau de sa soumission. Je ne suis pas à la recherche d'un paillasson, je cherche une compagne vive, stimulante,animée et capable de penser par elle-même.

J'ai l'habitude de diriger mais ne tolère pas qu'on me désobéisse. J'observe et excelle dans l'art d'écouter. À la recherche de partenaire désireuse de s'aventurer dans cette sphère nébuleuse là où plaisir, douleur, exaltation, appréhension, ravissement, reddition, excitation, émoi et apaisement se côtoient et se confondent.

 

Bon dimanche ...

commentaire n° :1 posté par : Your Angel. le: 19/02/2012 à 07h07

Je suis d"accord avec ton premier paragraphe.

Moi j'ai trouvé mon partenaire et rien de tel que de découvrir cet univers à 2 :)

réponse de : Lady Ariciaa le: 19/02/2012 à 23h01

Chère Lady, bonne question que celle du libre arbitre !

En fait si l'on réfléchit dépuoillé de toute croyance religieuse ou mystique, il apparait forcément que le libre arbitre n'existe pas !

Amitiés.
TB13

commentaire n° :2 posté par : thebrain13 le: 10/09/2011 à 16h22

Pourquoi n'existe il pas ?

La vie est faite de choix et nous choisissons le chemin librement, à moins de vouloir plaire ou de se sentir obliger par divers paramètres mais nous choisissons de nous y plier.

A mon sens, il existe même si il n'est pas forcément facile de le conjuguer avec la vie de tous les jours.

 

réponse de : Lady Ariciaa le: 10/09/2011 à 17h27

Présentation

  • Le journal de Lady Ariciaa
  • : Un blog sur le vécu et le ressentie d'une jeune Domina, sur la découverte du milieu bdsm... Libre à vous de jeter un coup d'œil et au détour d'un article d'y laisser un commentaire.
  • Retour à la page d'accueil

Recherche

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Créer un Blog

 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés