Est ce que renoncer c'est évoluer, est ce que évoluer c'est renoncer ou est ce deux mots ayant deux connotations ?

Suite à une discussion sur un forum, on demandait aux soumis ce que le renoncement. Un soumis voyait le renoncement plutôt comme une évolution, une progression.

A mon sens, il n'avait pas tort car avec l'évolution dans sa soumission il apprend à renoncer à certaines choses. Cependant il a pas totalement raison dans le sens où la soumission est fait de renoncements et même si l'évolution amène des renoncements. Dès le départ, il y a des renoncements (le renoncement à soi car don de soi à la Maitresse, renoncement à son plaisir et son sexe car devient propriété de la Maitresse … )

Disons que dans une relation où de bonnes bases sont établies et que la volonté du soumis à se donner à sa Dame est vrai, cela le mène inconsciemment aux renoncements n'est ce par amour. Après tout dépend de chaque couple, je ne demande pas une multitude de concessions mon soumis. Je lui demande au fil de l'évolution de notre couple, rien n'est défini "brutalement". C'est amené suite à une de mes envies, à une discussion avec lui ou d'autres personnes, suite à une lecture …

Je pars avec le principe que nous avons le temps, je le prépare donc à ce que je veux pour que cela vienne naturellement. En voulant quelque chose d'une personne en le forçant c'est la meilleure façon de ne pas l'avoir et dans le cadre de la d/s on l'aura mais contre le gré de la personne. Donc où est le plaisir si la volonté de la personne est contre, juste le plaisir de l'avoir fait courber pour accepter ce que l'on souhaitait ? Certes mais c'est bon pour moi avec les soumis de passage mais pas avec notre soumis a qui on a posé notre collier dans le cadre d'une relation de couple à mon sens.

Après je n'ai pas un désir de vengeance, un désir de contrôler les hommes car féministe ou gynarchiste, pas le désir de faire plier pour faire plier (quoi que ;) ). Je veux dire que mon plaisir est d'amener mon soumis à ce que je souhaite, je ne souhaite pas l'imposer même si je peux oui en effet. Nonobstant, je trouve cela plus grisant quand il a accepté la chose pour me faire plaisir ou parce qu'il en est en accord.

Par exemple, j'avais envie d'un rosebud mais je sentais sa crainte. J'en ai discuté avec lui de sa crainte et ensuite fait des recherches et discuter avec des personnes afin d'éteindre ses craintes. Ainsi quand je l'ai senti prêt, j'ai fait l'achat et on a pu l'essayer sans que je lui impose  Ce fut un moment d'échange et de plaisirs car on était en phase.

Effectivement cela me demande de la patience, du temps pour comprendre et lever les points d'achoppements mais pour que la bulle de plaisirs et d'échanges soit toujours là. Puis cela lui permet aussi de savoir que je ne vais pas lui imposer contre son gré des choses qu'il souhaite pas et je pense que c'est important. Sinon cela peut jouer sur l'aspect cérébral et à mon sens ce n'est pas forcément positif car il deviendrait une chose qui ne peut que accepter ce que je veux lui faire (subir) sa Maitresse. Je ne veux pas d'une chose mais d'un soumis avec une capacité de raisonnement. Je vais peut être agacer certaines Dominas disant que je ne suis pas une Maitresse si je suis comme cela ou comme ceci mais c'est ma vision de Ma d/s et je la vis comme je l'entends !

J'aime voir évoluer mon soumis et lui demande de franchir une grande marche quand j'en ressens le besoin, je sais qu'il le fera car il veut évoluer dans mon sens et surtout en même temps que mes envies. Il a beau avoir son caractère avec le temps il enregistre mes attentes, demandes et désirs. Cela me fait même sourire parfois, petite annedocte. A mes débuts, je lui avais fait un bondage et quand je lui enlevais, il s'était mis à en sortir. De ce fait, je lui avais dit si tu veux en sortir par toi même va y. Je l'avais regardé amusé se défaire de ses liens avec du mal lol. La dernière fois, je le vois arrivé dans la chambre avec les cordes encore attaché aux poignets, je lui ai dit qu'il aurait pu les enlever. Il m'a dit que non, il n'y touchait pas car ce n'était que moi qui pouvait l'en défaire. Cela m'a fait sourire car c'était vrai, c'était une des règles fixées. Ca m'a fait plaisir qu'il s'en rappelle.    


Puis je pense que cela ne peut être que positif car j'ai connu un couple où le soumis a malheureusement été mis sur le coté par sa Domina car elle voulait tout réaliser et de suite. Comme il n'était pas toujours en phase avec elle, elle a préféré voir ailleurs car il y a le choix en soumis et que comme il ne voulait plier, il ne devait pas être le bon. Certes, nous avons le choix je ne peux dire le contraire car on est sans arrêt solliciter. Mais à mon sens la discussion est très importante pour faire avancer la relation, comprendre pourquoi il ne souhaite pas faire cela ou ceci car il reste un être humain doué de pensées. C'est comme si  on achetait un produit et que finalement il m'était trop de temps pour son utilisation optimal alors on changeait car il y a un rayon pleins de marques proposant le même produit. Certes se sont tous des soumis mais avec chacun leurs passés, leurs chemins qui les a mené là, leurs visions, leurs appréhensions et attentes … Peut être que ce produit il faut laisser préchauffer pour une meilleure utilisation. Il faut prendre le temps de connaitre l'autre et ses appréhensions afin de mieux les faire tomber car aucuns soumis ne seront d'accord pour tous faire de suite, dès le départ. C'est comme le lièvre et la tortue, c'est la tortue qui gagne car elle prend son temps. En prenant mon temps, je vois mon soumis évoluait, se laisser aller de plus en plus à lui même, à se confier et s'ouvrir, se sentir bien et épanoui dans la relation … Comme on dit Rome ne s'est pas construite en un jour.

Par Lady Ariciaa
Dimanche 7 août 7 07 /08 /Août 22:41

Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

J'ai toujours une  appréhension  avec le rosebud  et son port.

Un jour j'en discuterai  avec  ptitlu, j'espère...

Ma Maîtresse  m'en a  offert  mais  le porter  me  rassure pas  sauf  quelques  moments ...

tom

commentaire n° :1 posté par : Tom le: 19/08/2011 à 00h14

:)

p'tit lu aussi avait des appréhensions mais qu'il a maintenant dépassé. Il l'a porté une fois toute une soirée ( 8 heures environ).

Qu'est ce qui ne te rassure pas dans le port ? La peur que ton corps l'absorbe ? Si c'est cela, ton corps ne peut l'absorber, je peux te le certifier. Je suis beaucoup renseigner sur le rosebud donc pas de soucis sur le port de cela.

Bonjour à ta Dame.

réponse de : Lady Ariciaa le: 20/08/2011 à 14h16
Ecrire un commentaire - Publié dans : La domination
Communauté : Dominatrice BDSM

Présentation

  • Le journal de Lady Ariciaa
  • : Un blog sur le vécu et le ressentie d'une jeune Domina, sur la découverte du milieu bdsm... Libre à vous de jeter un coup d'œil et au détour d'un article d'y laisser un commentaire.
  • Retour à la page d'accueil

Recherche

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Créer un Blog

 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés