En 1954, le roman Histoire d'O a été écrite par la française, Pauline Réage. Cette histoire à fait écho dans l'esprit de beaucoup de lecteurs à travers le monde c'est ce qui mit les feux aux poudres pour ainsi dire. A partir de là, quelques yankees vétérans de la seconde guerre, unifiés par leurs conditions Gay ont établit les bases de ce qu'on appelle la culture du cuir (surtout en Californie et a new york). On a ici l'ancienne garde qui va très vite arriver en Europe, principalement en Angleterre, puis en France et en Allemagne.

L'ancienne Garde venait de naitre. Ceux qui s'appelaient eux même SadoMaso. Mais c'était des puristes qui avaient une structure très rigide, intolérante et exclusivement gay. Ce n'est que plus tard que les lesbiennes allaient être acceptées. Finalement quand la nouvelle garde se met en place c'est là que les hétero on était finalement acceptés. Pour se démarquer de l'ancienne garde trop rigide, la nouvelle prend le nom de "BDSM" et toute la philosophie qui va avec (qui l'oppose à l'ancienne garde dite SM).

Actuellement les changements au sein de la nouvelle garde sont quand même assez gros. Pourquoi ces changements ? A cause de la popularité du BDSM. Cette mode qui fait qu'on reçoit de plus en plus de monde dans nos rangs. (si c'est un bien ou un mal, j'en sais trop rien mais c'est un fait).

Reprenons par opposition a l'ancienne garde (dite SM), la nouvelle garde (dite BDSM) va quand à elle être très tolérante dès le début, ce qui a provoqué la "normalisation" de nos pratiques et même petit à petit leur acceptation au niveau des meurs (et par extension : des lois).

La nouvelle garde a fait un grand pas en avant quand ils ont réussit a éliminer le Sadisme et le masochisme du DSM-IV (94). Désormais on est plus considèré comme des malades mentaux mais comme des kinkys et ça change beaucoup de choses au niveau juridique déjà (divorces, travail ...) Cependant, la bataille est loin d'être finie: L'affaire Spanner (année 1991) qui a consisté en la criminalisation d'hommes consentants, alors qu'aucune plainte de quiconque n'avait été déposée, a jugé coupables des Dominants sur la seule base des marques laissées sur les soumis. Une fessée un peu appuyée, un bondage serré sont donc illégaux et ce jugement a été validé par la Cour européenne en Juin 1997...

Au canada la cours suprême a fait un durcissement de la législation en ce qui concerne les actes qu'ils appellent de déshumanisations vers 2007, si ma mémoire est bonne (à vérifier)
Depuis, quelques Cours canadiennes ont jugé que le sexe SM lui-même est déshumanisant et qu'une personne ne peut y consentir.

Angleterre en 2008: Désormais, tout "acte qui peut provoquer de graves blessures à l'anus, la poitrine ou les parties génitales d'une personne", est strictement interdit + la loi sur la pornographie violente, dont la diffusion est désormais interdite

Pourquoi ce durcissement des législations? à causes des dérives du BDSM, autrement dit: quand une partie de jambes en l'air tourne très mal.

Ce texte a été écrit par Tchadius. Je l'ai repris ici car je l'ai trouvé vraiment intéressant.
Par Lady Ariciaa
Samedi 26 décembre 6 26 /12 /Déc 17:12

Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

  • Le journal de Lady Ariciaa
  • : Un blog sur le vécu et le ressentie d'une jeune Domina, sur la découverte du milieu bdsm... Libre à vous de jeter un coup d'œil et au détour d'un article d'y laisser un commentaire.
  • Retour à la page d'accueil

Recherche

Calendrier

Décembre 2016
L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
<< < > >>

Créer un Blog

 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés